Un chien qui a perdu la moitié de son nez a été adopté d’un refuge après que les premiers propriétaires ont dit qu’ils n’en voulaient plus

Par Lori C. Summers
6 septembre 2019 16:46 Mis à jour: 6 septembre 2019 16:46

Anne Grabber, la fondatrice de St Francis’ Angels, a été contactée par un refuge au nord de Houston au sujet d’un chien abandonné, mais Bjarni avait perdu plus qu’un simple foyer.

Bjarni, un petit chien trouvé errant dans les rues, n’a que la moitié de son nez. Anne l’a emmené dans son refuge et l’a aidé à obtenir la vie qu’il méritait.

Le petit chien brun avait été ramassé à la fin de l’été 2015 par des agents de contrôle des animaux au nord de Houston, au Texas. En plus de n’avoir que la moitié de son nez, le pauvre chien avait plusieurs coupures et morsures, comme s’il avait été attaqué par des animaux. Malheureusement, lorsque le personnel du refuge a contacté sa famille, ils étaient catégoriques, ils ne voulaient pas qu’il revienne.

Lorsqu’ils ont été informés qu’il pourrait être euthanasié, ils ont semblé « satisfaits de le laisser mourir », comme Mme Grabber le racontera plus tard sur sa page Facebook.

C’est à ce moment-là que le refuge a contacté les St Francis’ Angels. Après avoir rencontré le chien, Mme Grabber a promis de s’occuper du toutou abandonné et de lui trouver un foyer permanent.

« Il restera avec nous jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli et adopté », a-t-elle dit plus tard au Huffington Post. Et bien qu’il semblait avoir mené une triste vie, le petit chien était très amical, affectueux, enjoué et « totalement inconscient de ses limites et de son apparence », selon Mme Grabber.

Cependant, à cause de ses blessures, le petit chien avait de la difficulté à manger et à respirer, alors l’organisme de bienfaisance a mis sur pied un fonds pour payer son opération. Après avoir été publiée sur Facebook, son histoire a ému beaucoup de gens et attiré l’attention des médias. Le Daily Mail a rapporté que les gens ont donné, en une semaine, l’équivalent de 4 600 euros pour ses frais de vétérinaire. La réaction du public a été si grande que l’organisme de bienfaisance a dû retirer la page de dons et a même offert de rembourser une partie de l’argent.

Le vétérinaire Jason Balara, de Gulf Coast Veterinary Specialists, a pu l’opérer. L’opération de Bjarni a été un succès et, même si son nez sera toujours un peu différent de celui des autres chiens, sa respiration et son alimentation devraient revenir à la normale. Comme le vétérinaire a dit au Huffington Post, « il sera très mignon et très adoptable. »

En effet, le petit toutou a l’air adorable après son opération.

Dès que le vétérinaire a dit que le chien était complètement rétabli, Mme Grabber a annoncé que Bjarni était prêt à trouver son foyer permanent. Peu de temps après, les demandes ont commencé à affluer et, en quelques semaines, il a trouvé une nouvelle famille adoptive pour l’aimer et prendre soin de lui. Comme l’indique un message émouvant de sa nouvelle maman, qui l’a rebaptisé Hogan, « Nous sommes si heureux qu’il fasse partie de notre famille. Nous l’adorons. »

Incroyablement, l’histoire du chien abandonné avec un demi-nez continue de toucher le cœur des internautes. En 2017, deux ans après l’adoption de Hogan, Anne a affiché un message du fond du cœur dans lequel elle dit que le sauvetage recevait toujours des messages de gens qui voulaient l’adopter. Mais elle a rappelé à tout le monde que le petit Bjarni s’appelle maintenant Hogan et « est un membre heureux de la famille d’un couple merveilleux qui est tombé amoureux de lui lors de leur première rencontre ».

Bien que sa première famille ait rejeté le chien, il est étonnant de voir comment une personne comme Anne Grabber peut donner une seconde chance aux animaux de compagnie et les aider à trouver l’amour et la protection dont ils ont besoin. Comme elle le résume pour le Huffington Post, « Je crois vraiment de tout mon cœur que les animaux ont tous une voie à suivre pour nous enseigner à la fois l’humanité et la compassion. »

Regardez la vidéo pour voir ce petit chien se remettre de son opération :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.