Un chihuahua héroïque meurt en tentant de sauver ses maîtres d’un camping-car en flammes

Par Catherine Bolton
1 octobre 2019 19:59 Mis à jour: 1 octobre 2019 19:59

Le couple britannique Dan et Cara Farrant se rendaient en Écosse avec leurs quatre enfants pour fêter le Nouvel An, l’hiver dernier, lorsqu’ils ont remarqué de la fumée s’échappant sous le capot de leur camping-car.

Terrifiée, la famille s’est empressée d’évacuer le véhicule en feu. Mais après avoir fait sortir les 3 fils âgés de 5, 6 et 9 ans de l’autocaravane, le père Dan s’est rendu compte que la porte côté passager était coincée avec la mère, Cara, leur fille de 3 ans, Thea, et le chihuahua de la famille, Coco, qui étaient toujours à l’intérieur.

De façon frénétique, Cara a jeté Coco par la fenêtre de la porte pour le mettre à l’abri. Mais bien qu’elle et Thea aient fini par s’échapper, l’obscurité et la confusion qui ont suivi sur le bord de l’autoroute ont fait que Coco n’a pas réalisé que mère et fille étaient en sécurité. Le brave chien, tout petit et tenace, s’est précipité dans la voiture juste au moment où le feu du moteur a fait exploser le camping-car tout entier.

Dan Farrant a expliqué au Daily Mail UK que les flammes avaient commencé à effleurer le pare-brise une fois qu’il avait sorti ses trois fils du camping-car, et qu’il s’était tellement concentré à trouver un moyen de faire sortir sa femme et sa fille que la famille avait perdu la trace de Coco jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

« Cara est allée à une voiture qui s’était arrêtée pour aider, et c’est alors qu’elle a réalisé que Coco n’était pas avec les enfants. Alors elle est retournée en courant vers l’autocaravane. Nous avons essayé de rentrer par derrière, mais le véhicule a explosé avec Coco à l’intérieur », a-t-il dit.

Par la suite, la famille a expliqué que les pompiers venus éteindre l’incendie ont trouvé le corps de Coco sous le siège avant. Et bien qu’ils soient heureux que Cara et Thea s’en soient sortis sains et saufs, toute la famille a le cœur brisé de constater que le petit chien – qui s’était probablement dépêché de revenir après avoir entendu la mère et sa fille crier dans la voiture – ne s’en soit pas aussi bien sorti.

« Je n’étais qu’à quelques secondes de perdre ma femme et ma petite fille Thea, et au lieu de ça nous avons perdu notre meilleur compagnon, notre ange Coco », dit Dan.

« Mes enfants souffrent et font des cauchemars. Ils savaient que Coco était retourné à l’intérieur et ils ont vu notre véhicule exploser devant eux avec leur chien bien-aimé à l’intérieur. Je n’ai d’autres sentiments que la torpeur. Ma famille a failli passer de 6 à 4 en moins de quelques secondes. »

Par la suite, un ami de la famille a mis sur pied un GoFundMe pour aider à couvrir les dépenses encourues lors de l’explosion du camping-car. Ce n’était pas couvert par leur assurance, alors ils ont perdu le camping-car, qui était aussi rempli de cadeaux de Noël, ainsi que leurs vêtements de vacances et leurs sièges auto.

Finalement les biens matériels ont pu être rachetés grâce au bon cœur d’étrangers, mais la peine que la famille a éprouvée en perdant leur ami bien-aimé à quatre pattes est quelque chose qu’ils ne pourront pas oublier de sitôt.
« J’ai de la chance que ce ne soit pas moi ou ma fille qui ait perdu la vie, mais je ne me remettrai jamais d’avoir perdu Coco », dit Cara. « Coco était le ciment de notre famille. Si l’un de nous était triste ou malade, Coco restait avec lui. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.