Un couple âgé, marié depuis 50 ans, montre à quel point ils sont optimistes après 10 jours dans un centre d’évacuation

22 octobre 2018 18:21 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Il y a des moments, bons et mauvais, où nous rencontrons des gens que nous n’aurions jamais imaginé rencontrer et où nous découvrons leur vie d’une façon inestimable. Prenons le cas de ce couple âgé qui a évacué sa maison en raison de l’incendie de Carr, par exemple – ils sont mariés depuis 50 ans, et « c’est merveilleux ».

Betty et Gordon Westerby, de Lewiston, faisaient partie des quelque 38 000 personnes évacuées qui ont fui leur maison après l’incendie de Carr ravageant les comtés de Shasta et Trinity en Californie, à la fin juillet.

Dans un entretien avec un KRCRTV, le couple de personnes âgées parle de leur vie et de leur situation difficile actuelle. Ce qui est rafraîchissant, c’est qu’il l’a très bien pris.

« Aujourd’hui, cela fait 10 jours », a dit Betty, qui est assise à côté de Gordon à l’extérieur de Trinity High School, un centre d’évacuation de fortune. « Je ne peux pas le croire, mais c’est vrai. »

Ils n’ont pas laissé la situation défavorable les abattre et ils restent positifs face à tout cela.

« Nous devons faire face aux coups durs », a dit Gordon.

Bien que le centre d’évacuation ne soit pas aussi confortable qu’à la maison, après avoir passé plusieurs nuits en camping ensemble, c’est supportable pour eux.

« Il a son lit de camp et j’ai le mien », plaisante Betty, ajoutant qu’elle n’a pas besoin de cuisiner ni de nettoyer.

De plus, c’est l’occasion pour eux de socialiser avec les nombreux autres évacués.

« Nous apprenons à connaître des gens que nous ne connaissions pas et nous sommes là depuis 20 ans », a dit Betty. « Nous rencontrons des gens qui, j’imagine, vivent dans des cercles différents des nôtres, alors nous avons en quelque sorte tous été réunis ici. »

Betty et Gordon, dont la relation harmonieuse et le charme positif sont indéniables, ont été une bénédiction pour tous ceux avec qui ils sont entrés en contact au centre d’évacuation.

Heureusement, ils ont pu rentrer chez eux en toute sécurité le 8 août, au grand soulagement de leur famille et de leurs amis, dont certains s’étaient connectés à Facebook pour exprimer leur inquiétude.

« Nous sommes maintenant en sécurité à la maison après 10 jours dans le centre d’évacuation, la Croix-Rouge et l’Armée du Salut ont été formidables et ont rendu notre séjour possible », a écrit Betty. « Les pompiers ont travaillé fort pour sauver nos maisons. »

Et, comme Betty l’a mentionné, nous devons apprécier le fait que les pompiers ont risqué leur vie – ils ont travaillé jour et nuit pour combattre l’incendie de Carr, qui a finalement été entièrement maîtrisée.

Regardez le rapport ci-dessous :

[/epoch_video]

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un médecin dit à une grand-mère de 92 ans qu’elle n’a que 3 semaines à vivre
– mais la naissance de sa petite-fille lui redonne la santé

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.