Un défi de 10 secondes : à quelle vitesse pouvez-vous repérer le chat qui est différent sur cette image ?

Par Robert Jay Watson
27 janvier 2020 15:47 Mis à jour: 27 janvier 2020 15:47

Tout le monde aime les bons casse-tête, et il n’y a rien de plus amusant qu’un « jeu des différences ». Mais saviez-vous que les scientifiques ont été capables d’identifier une partie importante du cerveau droit qui s’enflamme lorsque les enfants travaillent sur ces défis classiques ?

Il s’avère donc que vous pouvez exercer votre esprit sans quitter votre bureau. De nombreuses études scientifiques semblent également indiquer que ce genre d’énigmes est un excellent moyen de prévenir la démence et d’autres maladies dégénératives du cerveau. Comme n’importe quel autre muscle du corps, si vous ne l’utilisez pas, vous allez le perdre !

Aujourd’hui, nous avons une super énigme visuelle qui devrait faire travailler votre cerveau. Pour ce faire, vous devez sortir votre téléphone et régler une minuterie de 10 secondes. Ensuite, regardez l’image ci-dessous et voyez si vous êtes capable de trouver la différence dans le temps imparti.

Préparez-vous, prêts, partez !

©The Epoch Times

Le défi ci-dessus semble très simple, n’est-ce pas ? Comme quelque chose que vous avez pu faire quand vous étiez enfant à l’école primaire. Mais comment avez-vous fait ?

Vous êtes peut-être un peu perplexe. Après tout, ces adorables chats A, B et C semblent tous identiques. Ils ont tous les 3 les bras croisés dans le même sens, le même nombre de rayures sur les pattes et sur la queue, le même nombre d’épis sur la tête, donc ce n’est pas ça.

Illustration – Shutterstock | Masson

Et leurs pattes ? Il est difficile de dire exactement combien d’orteils ont les chats, mais ce que nous pouvons dire avec certitude, c’est que leurs pattes sont les mêmes. Donc vous ne trouverez pas la différence en bas.

Et les visages ? Si rien d’autre n’est différent, c’est que ça doit être là-haut. Mais tout se ressemble en haut aussi. Il y a le même nombre de moustaches de chaque côté sur les trois chats. Ces félins ont tous la même bouche avec un joli sourire et un adorable petit nez triangulaire, tout comme les vrais chats.

Illustration – Shutterstock | Roman Kosolapov

Et pour les yeux ? Il y a peut-être quelque chose à voir ? En regardant d’un peu plus près, on s’aperçoit qu’ils sont identiques. Les pupilles sont de la même couleur et regarde dans la même direction.

Quant aux sourcils…

Illustration – Shutterstock | Damir Khabirov

Attendez une minute, les chats A et B ont chacun une ligne de sourcils tracée au-dessus des paupières. Alors que le chat C n’a pas de sourcils du tout (pas plus que les vrais chats, d’ailleurs !). Bien que les chats aient une sorte de moustaches au-dessus des yeux, ce qui les aide à juger des distances courtes, ils n’ont certainement pas de sourcils comme les humains.

Ainsi, le chat C n’est pas seulement le dessin qui est différent, c’est celui qui est anatomiquement correct. Les illustrateurs semblent avoir habilement caché cela à la vue de tous pour faire croire que le chat a des sourcils, à moins que vous ne regardiez de très près !

Et vous, que diriez-vous ? À quelle vitesse avez-vous pu trouver la réponse ? Que vous l’ayez fait rapidement (bon travail, vous êtes parmi les rares à l’avoir fait !) ou que vous soyez resté perplexe, pourquoi ne pas le partager avec vos collègues et amis et voir comment ils s’en sortent !

Illustration – Shutterstock | Dean Drobot
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.