Un employé de magasin change le pneu d’un homme de 91 ans atteint d’un cancer de la peau alors que personne d’autre ne l’avait aidé

19 mars 2019 22:23 Mis à jour: 5 avril 2019 19:38

Un jeune employé d’une station-service s’est donné à fond pour aider à réparer gratuitement le pneu crevé d’un homme âgé par une journée froide, même s’il n’était qu’un parfait inconnu. De façon inattendue, son acte de gentillesse, filmé par la caméra du commerce, est devenu le sujet de conversation sur Internet.

Un jour particulier au début de 2019, Arthur McAfee, 91 ans, s’est rendu compte que son pneu était crevé peu après avoir quitté l’épicerie d’une station service QuikTrip à Tulsa, Oklahoma.

À son âge, changer un pneu est incontestablement une tâche difficile. Il s’est donc arrêté à la station-service et est entré dans le magasin pour demander de l’aide.

Illustration – Shutterstock | BCFC

Il entre et nous dit qu’il a un pneu crevé et qu’il a besoin d’aide pour le réparer, et un commis a demandé si « quiconque (savait) comment changer un pneu crevé », en appel à tous dans le magasin, a déclaré Jared Stice, employé de QuikTrip, à News On 6.

Sans hésiter, Jared accepta de donner un coup de main même s’il ne connaissait pas Arthur ou n’avait pas la moindre idée qu’il était aux prises avec un cancer de la peau.

« J’ai dit : ‘Oui, veux bien. Je vais aller le changer pour lui une fois que je serai sorti de la caisse' », a dit Jared.

Ne portant que des shorts, Jared s’est tout de suite mis au travail dans le stationnement du magasin par temps glacial.

Arthur regarda Jared s’allonger sur l’asphalte froid du parking pour changer le pneu.

« Ça a pris 10 minutes à réparer. Personne d’autre ne l’aidait. Traitez les gens comme vous voulez qu’ils soient traités », a dit Jared.

À l’insu de Jared et Arthur, le passant Doug Huffman a vu leur belle interaction et a sorti son appareil photo pour prendre une photo.

Doug a par la suite téléchargé sur Facebook la photo de Jared aidant Arthur à changer le pneu. Il a écrit : « Vous voyez l’homme debout ? C’est un homme âgé. Le van est à lui. Il a un pneu arrière crevé. Vous voyez le type en short allongé ? C’est un employé de QT qui change le pneu pour l’homme âgé. Quelqu’un qui accepte d’avoir un petit imprévu pour aider quelqu’un, à Tulsa, Oklahoma. »

« Il mérite vraiment un prix du bon travail de QT, succursale John Ivey. Il faisait froid dehors. Autour de 0 °C », partage Doug dans le fil de commentaires.

Le poste de M. Huffman s’est finalement largement répandu, suscitant 21 000 j’aime et 200 commentaires positifs.

« Les gens ne s’en soucient plus beaucoup. C’est génial, désormais je vais faire 16 km de plus pour aller à ce QT. En général, QT fait du bon travail pour ce qui est de former des jeunes gens exceptionnels », a écrit un.

Un autre a fait des commentaires : « Ça s’appelle le respect de vos aînés. »

« Un employé génial. Bravo à ce jeune homme ! », remarqua un autre.

Le petit-fils d’Arthur, Darin McAfee, a également eu vent de la nouvelle. Il a écrit : « Je tiens à remercier les employés de QT et tous ceux qui ont partagé et commenté. L’homme sur la photo est mon grand-père. Il n’en avait parlé à personne et n’avait pas appelé quand il a fait la crevaison. »

Plus tard, Darin McAfee a ajouté : « J’ai découvert qui était l’employé et il l’aurait aidé même si cela lui avait coûté son emploi. Le grand homme et sa famille sont incroyables. »

Arthur ne savait pas qu’il avait été secrètement filmé jusqu’à ce que les gens de l’église et sa sœur au Texas l’en informent.

Il a révélé qu’il avait voulu payer Jared, mais que le jeune homme avait dit non.

« Je ne pense pas qu’on puisse trouver un groupe de jeunes plus sympathiques qu’eux », a-t-il dit.

Alors que pour Jared, il avait appris, de la part de sa petite amie, que son acte de gentillesse était devenu viral.

« J’allais me coucher. Elle m’a envoyé un texto qui disait : ‘Regarde sur Facebook, il y a une photo de toi qui traîne. J’ai regardé et il y avait une photo de moi alors que j’étais couché par terre. Personne ne savait encore que c’était moi' », dit Jared.

Plus surprenant encore, Jared a appris qu’un des petits-fils d’Arthur est en fait son ami !

Le cœur au service, Jared aspire à fréquenter l’Académie des pompiers de Tulsa pour devenir pompier après avoir réussi un examen de premiers intervenants en cas d’urgence. À en juger par sa nature douce et serviable, nous pensons qu’il est la bonne personne pour ce travail !

Jared a prouvé que c’est parfois le plus petit geste qui peut faire une énorme différence. Nous devrions tous apprendre de cet excellent employé de QuikTrip et faire l’effort d’aider les gens autour de nous !

En effet, la gentillesse va très loin. Dans un autre cas, un père et son fils de 12 ans pompaient de l’essence dans une station-service, et ils ont remarqué qu’un homme âgé avait de la difficulté à faire le plein dans son propre véhicule. Le garçon regarda son père, et sans dire un mot, il sauta de la voiture et se dirigea vers lui pour l’aider.

Le père regarda patiemment son jeune garçon commencer à converser avec le vieil homme, « qui lui remit la pompe sans hésitation ».

L’aide du garçon ne s’est pas arrêtée là.

« Il est même allé à la station-service pour récupérer la monnaie qu’il avait laissée », a écrit le père.

Regardez la vidéo de Jared :

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.