Un explorateur de la nature sauvage et blogueur découvre des peintures rupestres datant de plusieurs siècles en Afrique du Sud

Par Epoch Times
30 juillet 2018 23:50 Mis à jour: 2 avril 2021 14:10

De l’Islande à l’Afrique, Coyote Peterson, un amoureux de la faune et animateur d’une émission sur YouTube, et son équipe adorent explorer le monde. Les animaux et les plantes qu’ils croisent sur leur chemin fascinent et enchantent leurs spectateurs. Et l’humilité gagne même les plus cyniques des observateurs devant les curiosités qu’ils découvrent par hasard.

C’est au cours de l’une de leurs explorations qu’ils ont découvert quelque chose de très spécial. Dans une série de grottes en Afrique du Sud, ils ont pu admirer un ensemble de peintures rupestres anciennes !

Alors qu’ils se trouvaient dans la réserve privée de Tuinskloof au Cap-Ouest en Afrique du Sud, M. Peterson et son équipe ont été invités par les dirigeants de l’agence de protection de la réserve à aller, tous seuls, à la chasse aux grottes anciennes. Bien qu’elles aient été vues auparavant, cela a donné à l’équipe une chance de faire la découverte en voyant de surcroît d’autres sites.

Il leur a fallu un certain temps pour traverser les hectares de terres qui constituaient la réserve de gibier pour trouver les grottes. Celles-ci auraient été marquées par des peuples autochtones il y a plusieurs centaines ou milliers d’années.

Finalement, ils sont tombés sur les indices qu’ils cherchaient – et quand ils ont levé les yeux sur le surplomb d’une grande falaise, ils ont trouvé les dessins !

Les dessins – de peintures de personnes jusqu’à des habitations – ont probablement été faits avec de la sève ou de la graisse animale égouttée sur des roches pour mettre en place les gravures.

Après avoir été laissés à l’abri de tout sauf des éléments de la nature pendant des centaines d’années, beaucoup de dessins s’étaient estompés, mais étaient en grande partie restés intacts, ce qui les rendait d’autant plus spéciaux.

Il n’y a pas eu de rencontre avec des animaux sauvages dangereux dans cette aventure particulière, mais cela ne la rendait pas moins spéciale. Pour Coyote et ses spectateurs, c’est un petit morceau d’histoire qu’ils ont eu le privilège de voir.

YouTube capture d’écran | Brave Wilderness

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Ce coucher de soleil africain va vous laisser rêveur…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.