[Vidéo] Un futur papa danse dans la salle d’accouchement pour distraire sa femme des douleurs du travail

Par Epoch Times
6 juillet 2019 20:55 Mis à jour: 13 juillet 2019 12:28

Un homme a adopté une approche unique pour distraire son épouse de l’inconfort des douleurs du travail avant qu’elle aille à la salle d’accouchement.

Des images vidéo diffusées sur les médias sociaux chinois ont montré l’homme, vêtu d’une blouse médicale jetable, dansant dans une chambre d’hôpital pour sa femme alors qu’elle en était aux premiers stades de l’accouchement. La vidéo a été filmée par l’une des infirmières alors qu’elle se tenait à côté de la future mère.

Le 26 juin, le mari, du nom de Wang, a dansé pour sa femme alors qu’elle était en travail à l’hôpital Hainan pour femmes modernes et nourrissons dans la ville de Haikou, dans la province de Hainan, au sud de la Chine.

Wang et Ren vivent tous les deux sur l’île tropicale voisine depuis deux ans.

Les deux sont originaires de la province du Heilongjiang, au nord de la Chine, selon Passion News, une chaîne chinoise d’information en ligne.

Sa femme, surnommée Ren, n’a pas pu s’empêcher de sourire devant sa prestation tandis que des larmes coulaient sur son visage.

Wang et Ren dans la salle d’accouchement (Nouvelles de la soirée de Beijing/WeChat)

Une infirmière anonyme qui était dans la salle d’accouchement a expliqué pourquoi Wang dansait pour sa femme. « Il l’a accompagnée à la salle d’accouchement et quand il l’a vue souffrir des contractions, il a voulu l’aider à se concentrer sur autre chose », a dit l’infirmière à Pear Videos.

Un employé nommé Luo a dit que c’était la façon de Wang d’accompagner sa femme.

« J’ai l’impression [qu’il l’a fait] pour l’aider à alléger sa nervosité des premières contractions », a dit Luo au Beijing Times. « Après qu’il est entré et qu’on a anesthésié son épouse, celle-ci était toujours en travail. »

« Puis le père a commencé à danser pour elle. »

Selon Passion News, Wang a mis la musique et a exécuté une danse folklorique régionale de leur province natale qu’il a apprise de sa famille.

Quand Pear Videos a demandé aux employés de l’hôpital s’ils étaient émus par le spectacle, l’infirmière a répondu en riant : « Oui, c’est pourquoi nous les avons aidés à enregistrer une vidéo. »

Wang dansant dans la salle d’accouchement. (Internaute : Passion News/Weibo.com)

Ren a été emmenée dans la salle d’accouchement vers 3 heures du matin le lendemain matin. Vers 6 h 30, elle a réussi à donner naissance à un petit garçon de 4 kg.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.