Villeneuve-d’Ascq (Nord) : un groupe scolaire fermé après un cas de Covid-19

Par Epoch Times avec AFP
24 mai 2020 09:39 Mis à jour: 24 mai 2020 15:42

Une école maternelle et une école primaire de Villeneuve-d’Ascq (Nord) referment « jusqu’à nouvel ordre » après la détection d’un cas de Covid-19 parmi les agents municipaux ayant travaillé dans les locaux, en présence des enseignants et élèves mais « sans contact direct », a annoncé le maire.

« J’ai appris ce 22 mai un cas de contamination par le Covid-19 d’un agent municipal ayant travaillé à l’école Calmette », indique le maire Gérard Caudron dans un communiqué.

Cet agent, chargé notamment de l’entretien des locaux, a travaillé du 13 au 15 mai « en dehors de la présence des élèves » mais « potentiellement avec les enseignants présents », et le 18 mai « en présence des élèves et de l’équipe enseignante » ainsi que « sur le temps de restauration », précise le maire.

« Bien qu’il n’y ait eu aucun contact direct avec les enfants et dans le respect du principe de précaution, j’ai décidé néanmoins, de fermer temporairement le groupe scolaire Calmette ainsi que le Centre d’accueil et de loisirs rattaché (…) et ce jusqu’à nouvel ordre », poursuit-il.

Les locaux « feront l’objet d’une désinfection et toutes les préconisations des autorités sanitaires seront strictement appliquées », conclut le maire.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autre agenda que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.