Un homme accusé d’avoir bousculé une femme âgée à New York est un criminel professionnel, arrêté plus de 100 fois

Par Lorenz Duchamps
18 juin 2020 16:40 Mis à jour: 18 juin 2020 16:40

Un homme filmé par une caméra de surveillance en train de pousser brutalement une femme âgée au sol, à New York, est un criminel professionnel qui a été arrêté plus de 100 fois.

Rashid Brimmage, 31 ans, a été identifié comme le suspect présumé de cette attaque aléatoire et a été arrêté pour la 103e fois mardi. Sa première arrestation remonte à l’année 2005, à la suite de délits mineurs et sexuels, a rapporté Fox News.

Rashid Brimmage a été accusé d’agression lorsque des enquêteurs ont reçu un renseignement qui a conduit à son arrestation, ont déclaré des responsables du département de police de New York.

Selon des sources policières, M. Brimmage est un délinquant sexuel reconnu et un criminel professionnel accusé d’agression, de harcèlement, de résistance à l’arrestation et d’abus sexuels persistants.

Avant son arrestation le 16 juin, sa dernière arrestation remonte au 9 mars, lorsqu’il a été interpellé à Manhattan pour possession criminelle d’une substance illicite et pour avoir frappé un homme dans Harlem. Le tribunal pénal de New York lui a remis une citation à comparaître et ordonné de revenir au tribunal à la fin du mois de juillet.

Un mois plus tôt, le NYPD avait arrêté M. Brimmage pour avoir prétendument frappé deux victimes d’une trentaine d’années dans un Dunkin’ Donuts du Bronx, selon des sources policières.

La police a affirmé qu’en dehors de ses multiples agressions criminelles, il est devenu un délinquant sexuel de niveau 2 à la suite d’une mauvaise conduite sexuelle survenue en 2012 et de deux délits sexuels commis au cours de l’année 2014.

J’ai peur de sortir

Dans les images de surveillance, on voit Geraldine, 92 ans, résidente de Manhattan depuis plus de 50 ans, marcher sur la troisième avenue vers 15 h 30 vendredi dernier quand elle a été soudainement jetée à terre par Rashid Brimmage sans raison apparente.

On voit M. Brimmage se retourner et jeter un coup d’œil sur la femme âgée alors qu’elle lutte pour se relever. Il lui tourne le dos et s’éloigne.

Geraldine est une enseignante à la retraite. Elle a déclaré lors d’une interview à ABC7 qu’elle avait trop peur de marcher seule dans son propre quartier depuis cet incident. « Je me sentais en grande sécurité dans la ville, maintenant, oubliez ça », a-t-elle déclaré. « J’ai peur de sortir. »

La femme a expliqué qu’elle avait heurté une bouche d’incendie en tombant au sol.

« Je pensais que c’était une brique ou quelque chose comme ça », a-t-elle dit à la filiale de l’ABC. « J’ai reçu un coup à la droite du cuir chevelu, sur le côté droit de ma tête, et bien sûr je suis tombée en pleine rue. Il y avait quelques jeunes femmes. Elles m’ont aidée à me relever. Elles ont dit : ‘Nous allons appeler une ambulance.' »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.