Un homme tond gratuitement les pelouses des personnes âgées et des anciens combattants, puis des centaines de jeunes entreprennent le « défi des 50 jardins » qu’il a lancé

Par Epoch Times
15 juillet 2021 21:17 Mis à jour: 15 juillet 2021 22:46

Un homme a commencé à tondre les pelouses gratuitement pour les personnes dans le besoin dans sa région. Mais cela s’est rapidement transformé en un mouvement avec des jeunes du monde entier, qui se sont joints à lui pour redonner à leur communauté – une pelouse à la fois.

Rodney Smith a fondé un mouvement qu’il a baptisé « service de tonte de pelouses offert par des adultes en devenir » (Raising Men Lawn Care Service) en 2015 pour entraîner les jeunes à faire comme lui, tondre gratuitement les pelouses des personnes âgées, des handicapés, des parents isolés et des anciens combattants.

L’idée a germé lorsqu’il a croisé un jour un homme âgé qui peinait à tondre sa pelouse et que Rodney s’est arrêté pour l’aider.

(Avec l’aimable autorisation de Raising Men Lawn Care Service Huntsville)

« Ce soir-là, j’ai décidé de tondre gratuitement la pelouse des personnes âgées, des handicapés, des parents isolés et des anciens combattants », a-t-il déclaré à Epoch Times. « Et finalement, ce petit acte de bonté a changé ma vie pour toujours.

« Au début, mon objectif était de tondre 40 pelouses avant la fin de l’hiver, mais j’ai tondu 40 pelouses si rapidement que j’ai augmenté mon objectif à 100. »

Un mois et demi plus tard, il a atteint la barre des 100 pelouses.

« Et c’est là que l’idée de Raising Men Lawn Care Service est née », a déclaré Rodney.

(Avec l’aimable autorisation de Raising Men Lawn Care Service Huntsville)

Il a décidé d’engager 30 à 40 enfants de Huntsville, où il habite, en Alabama, dans cette entreprise. Rapidement, de plus en plus d’enfants se sont joints à lui, non seulement au niveau local, mais aussi au niveau national, voire mondial.

Il a lancé le « défi des 50 jardins », où les enfants sont chargés de tondre gratuitement 50 pelouses pour les personnes de leur communauté qui sont dans le besoin. Rodney espère apprendre à ces enfants ce que cela signifie de donner en retour.

« S’ils acceptent ce défi, ils font un panneau indiquant qu’ils acceptent le défi et en retour, nous leur envoyons un T-shirt blanc Raising Men, ou même Raising Women, ainsi que des lunettes de soleil et des protections auditives », a expliqué Rodney.

(Avec l’aimable autorisation de Raising Men Lawn Care Service Huntsville)

Les enfants sont récompensés progressivement pour leurs efforts : après 10 pelouses, ils reçoivent un T-shirt orange ; à 20, un T-shirt vert ; à 30, un T-shirt bleu ; à 40, un T-shirt rouge ; et après 50 pelouses, ils reçoivent un T-shirt noir et quelque chose de spécial. « Je leur remets personnellement leur toute nouvelle tondeuse pour avoir relevé le défi », a déclaré Rodney.

Cet effort a déjà attiré plus de 1 500 enfants dans le monde entier à relever le défi. Jusqu’à présent, plus de 100 d’entre eux ont réussi à relever le défi.

Entre-temps, les parents sont vraiment fiers que les enfants apportent une contribution aussi positive à leur communauté, a déclaré Rodney.

Cette initiative a également eu un impact positif sur leur propre vie.

(Avec l’aimable autorisation de Raising Men Lawn Care Service Huntsville)
(Avec l’aimable autorisation de Raising Men Lawn Care Service Huntsville)

Même pendant la pandémie, de plus en plus d’enfants ont continué à participer au défi, ce qui leur a permis de sortir au soleil et à l’air frais pour faire de l’exercice sain et productif.

Le défi a permis à des enfants autrefois isolés et solitaires de nouer des liens avec d’autres personnes de leur communauté.

« Je me souviens d’un parent dans le Michigan ». dit Rodney. « Elle m’a dit que son fils était isolé et qu’il gardait tout pour lui. Mais quand il a commencé à relever le défi des 50 jardins, il a commencé à se lier d’amitié avec tout le monde. »

Sur une note plus profonde, Rodney a exprimé sa conviction qu’il est sur une mission de Dieu pour continuer à offrir de la gentillesse aux autres.

(Avec l’aimable autorisation de Raising Men Lawn Care Service Huntsville)

« Dieu a transformé quelque chose que je n’aimais pas en quelque chose que j’aime faire », a-t-il déclaré. « Et tous les jours, je suis dehors en train de tondre des pelouses gratuitement pour ceux qui en ont besoin, et c’est une belle chose de voir des enfants vouloir faire la même chose.

« Personne ne les oblige, et ils veulent sortir et faire une différence dans leur communauté – une pelouse à la fois. »

Les enfants âgés de 7 à 17 ans peuvent rejoindre Raising Men et prendre part au défi des 50 jardins. Si vous ou votre enfant souhaitez relever le défi, vous pouvez vous inscrire à l’adresse suivante : https://weareraisingmen.com.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.