Un jeune de 16 ans tué par arme à feu et deux personnes blessées après une rixe entre deux familles sur la Côte-d’Azur

Par Epoch Times avec AFP
4 août 2022 06:13 Mis à jour: 4 août 2022 10:51

Lors d’une rixe entre deux familles, un jeune homme âgé de 16 ans a été tué et deux autres personnes ont été blessées par arme à feu, l’auteur présumé a été interpellé.

C’est après une rixe impliquant deux familles qu’un « individu s’est présenté sur les lieux muni d’une arme de poing et a tiré à plusieurs reprises, atteignant trois personnes », a précisé dans un communiqué le 3 août le parquet de Grasse dans les Alpes-Maritimes.

Les deux personnes blessées, un autre mineur et une jeune majeure, « ont été atteintes par des projectiles au niveau de l’épaule », note le parquet, ajoutant que « leurs jours ne sont pas en danger ».

À la suite de ces faits, trois personnes ont été interpellées dans la foulée et placées en garde à vue, « dont l’auteur présumé des coups de feu qui a reconnu avoir tiré mais, dit-il, sans vouloir atteindre des personnes », précise le parquet de Grasse. Il a déclaré avoir voulu « tirer en l’air ». Les deux victimes blessées sont des membres de la propre famille de l’auteur supposé des tirs, selon le parquet.

Un différend sur fond de « tromperie »

Les faits ont eu lieu mardi midi sur des terrains occupés par des gens du voyage sur la commune de Villeneuve-Loubet, proche de Nice, à proximité du littoral. Lors de la dispute initiale, les personnes impliquées en seraient venues aux mains avant que l’auteur supposé ne revienne sur les lieux avec une arme de poing.

Selon BFM Côte d’Azur qui a révélé cette information, le différend familial tiendrait à une « tromperie » au sein de ces familles qui portent par ailleurs le même patronyme.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Cannes. Les mis en cause doivent être présentés ce jeudi à un magistrat instructeur à la suite d’un réquisitoire introductif du chef d’homicide volontaire.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.