INSPIRANT

Un mannequin aspire à devenir la première femme atteinte de trisomie à figurer dans l’édition de maillots de bain de Sports Illustrated

avril 5, 2021 16:01, Last Updated: avril 5, 2021 16:01
By

Une femme originaire du Minnesota est entrée dans l’histoire en 2017 en devenant la première femme trisomique à participer au concours national Miss USA.

Pourtant, elle ne s’arrête pas là, elle vise désormais à être la première femme trisomique à figurer dans l’édition de maillots de bain de Sports Illustrated.

Mikayla Holmgren, âgée de 26 ans, est mannequin, danseuse, conférencière et auto-soutien ; sa mission est de « rêver grand sans limites ». Avec sa plus récente cassette de casting, Mikayla vise à briser encore plus de barrières sociales.

(Avec l’aimable autorisation de Fadil Berisha via Mikayla Holmgren)

« Je voulais juste le faire », a-t-elle confié à Fox9. « C’est surtout pour le plaisir. »

Selon son site Internet, Mikayla Holmgren est née prématurément et a dû faire face à de multiples problèmes médicaux pendant la première année de sa vie. Cependant, elle a décidé très tôt de ne pas laisser son état la freiner dans la vie.

En 2015, Mikayla a participé au Minnesota Miss Amazing, son tout premier concours de beauté, et a remporté la couronne de Jr. Miss. Deux ans plus tard, elle est montée sur la scène de Miss Minnesota USA – devenant ainsi la première femme atteinte de trisomie à participer à un concours Miss USA, tous États confondus – et a remporté le prix du directeur et le prix Spirit of Miss USA.

(Avec l’aimable autorisation de Mikayla Holmgren)

Depuis lors, elle n’a pas ralenti et son emploi du temps est bien rempli, tant au niveau du mannequinat que des conférences. Elle s’est exprimée devant la Chambre et le Sénat du Minnesota pour faire passer un projet de loi, devant le Congrès de Pennsylvanie dans le cadre de la loi sur la sensibilisation à la trisomie, ainsi qu’aux Nations unies avec Holy See. En tant que mannequin, la jeune femme est aussi apparue dans des campagnes de Sephora, Rosedale Mall et Sigma Beauty.

(Avec l’aimable autorisation de Mikayla Holmgren)

De plus, Mikayla Holmgren chorégraphie ses propres danses et a participé à des compétitions pour des événements spéciaux. Puis, elle a conquis le cœur de milliers de participants à la conférence annuelle de l’organisation Best Buddies et à la conférence nationale sur la trisomie.

Mikayla, qui est diplômée du programme B.U.I.L.D. de l’université Bethel, espère inspirer d’autres personnes atteintes de trisomie ou toute personne qui ose rêver grand.

« Je dis simplement à quelqu’un qui a des besoins spéciaux ou est atteint de trisomie d’avoir confiance, a-t-elle dit, d’être fier de soi, d’agir et de poursuivre ses rêves. » Elle a également dit au magazine People qu’avec sa récente cassette d’audition pour le très convoité numéro de maillots de bain de Sports Illustrated, elle veut « juste sensibiliser et être plus inclusive ».

(Avec l’aimable autorisation de Mikayla Holmgren)

Quant aux résultats, le mannequin, qui adore travailler avec les enfants et travaillait à la garderie du YMCA local jusqu’en mars dernier, a dit qu’elle allait « attendre et voir » en « croisant les doigts ».

Ses 24 000 fans sur Instagram l’ont beaucoup soutenue en partageant son histoire et l’ont qualifiée de « belle et d’inspirante ».

Une chose est sûre : ses fans attendront aussi en croisant les doigts tout en regardant cette pionnière viser l’or.

Regardez la vidéo

(Avec l’aimable autorisation de Mikayla Holmgren)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER