Haute-Saône: un Mirage 2000-5 s’écrase sans faire de victime

Par Epoch Times avec AFP
4 novembre 2022 08:40 Mis à jour: 4 novembre 2022 08:48

Jeudi 3 novembre en début d’après-midi en Haute-Saône (Est), un mirage français s’est écrasé pour des raisons encore inconnues, a indiqué l’état-major de l’armée de l’air et de l’espace, précisant qu’aucune victime n’avait été déplorée.

« Un pilote d’avion de chasse Mirage 2000-5 de l’escadron de chasse 1/2 Cigognes de la base aérienne 116 de Luxeuil, de retour de mission, a été contraint à l’éjection à 5 kilomètres au nord de la base de Luxeuil », a indiqué l’état-major dans un communiqué.

« Le pilote est indemne et a été pris en charge médicalement », a-t-il ajouté. « L’appareil, qui s’est abîmé dans une zone boisée, était de retour de mission. Il n’était pas armé et n’a pas provoqué de dégât au sol ».

Une enquête judiciaire a été ouverte ainsi qu’une enquête de sécurité dont s’est saisie le Bureau d’enquête et d’analyses pour la sécurité de l’aéronautique d’État (BEA-E).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.