Un observateur du scrutin de Pennsylvanie décrit des irrégularités électorales, dont 47 cartes USB manquantes

Par Tom Ozimek
27 novembre 2020 17:09 Mis à jour: 27 novembre 2020 23:01

Un observateur du scrutin républicain du comté de Delaware en Pennsylvanie a déclaré lors d’une audition de la commission sénatoriale des affaires de l’État du Parti républicain à Gettysburg le 25 novembre qu’il avait été témoin de diverses irrégularités le jour du scrutin, dont 47 cartes USB manquantes.

Greg Stenstrom, qui, en plus d’être un observateur du scrutin, a déclaré être un expert en matière de fraude, a déclaré à l’audience qu’il avait été témoin d’un certain nombre de violations de la chaîne de contrôle, notamment en ce qui concerne les bulletins de vote par correspondance, la balance des votes provenant des boîtes de dépôt et le traitement des cartes USB, qui, selon lui, dérogeaient tous des règles définies par le comité électoral du comté de Delaware et la révision du processus électoral.

« Ils n’en ont pas suivi une seule [règle] », a confié M. Stenstrom. « Cela m’a sidéré de voir que cela puisse arriver. »

Il a décrit une situation dans laquelle des données sur des cartes USB ont été téléchargées vers des machines de vote par un superviseur d’entrepôt sans être observées par un observateur du scrutin, ce qu’il a dit avoir vu se produire au moins 24 fois.

« Il est entré avec des sacs, nous en avons des photos qui ont été présentées dans nos déclarations sous serment », a déclaré M. Stenstrom, ajoutant que les observateurs démocrates du scrutin ont également été témoins de cet événement.

Les employés du comté d’Allegheny procèdent à la mise en place des bulletins de vote dans l’entrepôt des élections du comté d’Allegheny à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 7 novembre 2020. (Jeff Swensen/Getty Images)

M. Stenstrom a déclaré qu’un avocat lui avait dit qu’il était normal que plusieurs cartes USB soient restées dans des machines puis ramenées par le responsable de l’entrepôt pour être entrées dans les systèmes de pointage. Il a ajouté que lorsqu’il a ensuite soulevé la question avec le procureur américain William McSwain et certains agents des forces de l’ordre, on lui a dit que c’était inhabituel que plus de 2 cartes soient laissées dans les machines à voter.

Il a dit que plus tard, on lui a dit que « ces 24 à 30 cartes qui ont été téléchargées » étaient manquantes, ajoutant qu’« à ce jour, 47 v-cartes sont manquantes ».

« Les gens me demandent tout le temps, comment les gens commettent des crimes ? Je sais qu’il y a beaucoup de théories à ce sujet. Et je cherche toujours la chose la plus simple. Les gens qui insèrent des cartes USB, y mettent des bulletins de vote – une chose très simple. Il suffit de quelques personnes, nul besoin d’une grande conspiration », dit-il.

« En tant qu’informaticien légiste, je m’intéresse aux données – où sont-elles passées ? Où sont allées les altérations ? Comment les données sont-elles entrées et sorties du système ? »

Il a demandé un audit.

M. Stenstrom a également déclaré qu’il est apparu récemment que « pratiquement tous les registres de la chaîne de contrôle, les dossiers, les feuilles jaunes, tout avait disparu » dans le comté de Delaware.

« Ils ont organisé une soirée de signature où ils se sont assis et où leurs collègues ont été invités à recréer ces registres », a-t-il dit. « Et nous avons cru comprendre qu’ils n’avaient pas réussi à les récupérer tous. »

Il a déclaré que la situation est qu’il y a jusqu’à 120 000 bulletins de vote qui restent « à examiner ».

« C’est irrémédiable, il n’y a aucun moyen de résoudre cela », a-t-il dit. « Je ne crois pas, en tant que citoyen et observateur de cette situation, que quiconque puisse certifier ce vote en bonne conscience. »

Lors de la même audience, l’avocat du président Trump, Rudy Giuliani, a déclaré que le type d’irrégularités électorales décrites par les témoins en Pennsylvanie se produisait également dans d’autres États disputés.

« Ce que nous allons vous décrire, avec ces témoins, s’est passé à peu près de la même manière dans le Michigan, le Wisconsin, le Nevada et la Géorgie – le principal moyen était le vote par correspondance », a déclaré M. Giuliani, qualifiant l’élection en Pennsylvanie de « simulacre ».

« Nous ne voulons priver personne de son droit de vote. Nous voulons priver 672 000 personnes de leur droit de vote pour que 72 millions de personnes ne soient pas privées de leur droit de vote », a déclaré M. Giuliani. « Parce que c’est ce qui s’est passé avec la tromperie qui a eu lieu ici. »

Rudy Giuliani brandit un bulletin de vote par correspondance alors qu’il parle à la presse de diverses poursuites liées à l’élection de 2020, au siège du Comité national républicain à Washington, le 19 novembre 2020. (Drew Angerer/Getty Images)

L’ancien maire de la ville de New York a également suggéré aux sénateurs républicains de l’État de Pennsylvanie qu’ils ont le pouvoir de voter et de choisir les électeurs de leur État, en disant que la Constitution stipule que les législateurs des États ont le pouvoir d’annuler les électeurs d’un État et peuvent envoyer les leurs au collège électoral. La Chambre et le Sénat de la Pennsylvanie sont tous deux contrôlés par les républicains. Le collège électoral se réunit le 14 décembre.

Les démocrates du Sénat de Pennsylvanie, en réponse à l’audition du GOP (Parti républicain, ou Gran Old Party), ont déclaré que Giuliani « colporte des allégations non fondées de fraude électorale dans tous les endroits où il se trouve » et qu’il n’acceptera pas « la perte avec grâce ou un minimum de dignité ».

Le 24 novembre, le gouverneur de Pennsylvanie, Tom Wolf, un démocrate, a annoncé que les résultats de l’élection ont été certifiés par le bureau du secrétaire d’État. Le gouverneur de Géorgie, Brian Kemp, et le comité électoral du Michigan ont également certifié leurs élections, bien que des contestations juridiques soient en cours.

Toutefois, le 25 novembre, le juge Patricia McCullough, du Commonwealth de Pennsylvanie, a ordonné à l’État de ne pas prendre d’autres mesures pour achever la certification de la course présidentielle. Elle a également bloqué la certification de tous les autres résultats des élections.

La secrétaire d’État de Pennsylvanie, Kathy Boockvar, démocrate, a déclaré qu’elle n’avait vu aucune preuve de fraude électorale ou d’irrégularités massives qui pourraient annuler les résultats des élections dans l’État, qui montrent que Joe Biden surpasse Donald Trump d’environ 80 000 voix. Les responsables des élections dans d’autres États où les résultats sont contestés ont fait écho à ces affirmations.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : Giuliani évoque une conspiration nationale


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.