Un ours s’introduit chez lui à la recherche de « nourriture », se retrouve coincé à l’intérieur et fait une sieste

Par Epoch Times
24 juin 2019 19:13 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Un ours noir a été trouvé en train de faire la sieste dans une maison au Montana après s’être enfermé dans le vestiaire, le 20 juin.

Le bureau du shérif du comté de Missoula a reçu un appel vers 5 h 45 d’une résidence dans la région de Butler Creek. Les policiers ont affiché un court rapport avec des photos et une vidéo sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Missoula.

« Cet ours noir avait ouvert la porte du vestiaire de cette résidence et avait réussi à verrouiller la porte de l’intérieur », a écrit le bureau du shérif sur Facebook.

Selon les policiers, l’ours avait endommagé le vestiaire, mais il s’était fatigué et était monté sur l’étagère dans le placard pour faire une sieste.

Frapper à la fenêtre n’a eu d’autre effet que de provoquer un étirement et un bâillement de la part de l’ours.

Espérant que l’ours sauterait en bas de l’étagère, les policiers ont déverrouillé la porte, mais l’ours n’a fait que continuer à bâiller.

Ils ont alors appelé le Montana Fish, Wildlife and Parks pour aider à déplacer l’ours après lui avoir administré un tranquillisant.

« Les propriétaires étaient heureux que [l’ours] ait été enlevé sain et sauf, mais ils n’oublieront pas de sitôt quand cet intrus cherchait seulement de la nourriture », a dit le bureau du shérif sur Facebook.

L’ours avait l’air paisible lors du processus de relocalisation, car il dormait profondément.

Les internautes ont félicité sur Facebook les autorités pour s’être occupées de l’ours sans lui faire de mal.

« L’ours a eu à peine le temps de rêver », a dit un internaute sur Facebook. « Sérieusement, je suis content d’apprendre qu’il a été relocalisé sain et sauf ! »

Un autre internaute a répondu : « Bravo pour avoir utilisé la force de sécurité minimale et l’avoir fait sortir en toute sécurité ! »

« Ouah ! Quelle histoire », a dit un autre internaute de Facebook. « J’ai aussi beaucoup apprécié que l’ours s’en soit sorti indemne. »

D’autres internautes ont plaisanté.

« Un ours sur une étagère – l’ornement de Noël officiel du comté de Missoula », a dit un internaute sur Facebook.

Un autre a dit : « Quand on oublie des bols de porridge frais, à quoi d’autre peut-on s’attendre ? Sheesh ! »

« C’est incroyable que vous viviez dans un endroit où les gens ne verrouillent toujours pas les portes et la raison de les verrouiller, ce sont les ours », a dit un autre internaute sur Facebook.

Le bureau du shérif a ajouté dans son message, « C’est une autre bonne raison de fermer à clé, car nous avons également des rapports non confirmés qu’il a essayé deux autres placards avant de décider que celui-ci était juste ce qui lui fallait (blague) ! Mais sérieusement, fermez à clé ! »

Entretemps, au Canada

Récemment, au Canada, un homme sur Twitter a mentionné que son chien avait été soudoyé par un ours noir avec des os de cerf pour qu’il puisse fouiller dans sa poubelle.

Jesse Jordan, en Ontario, a dit que son chien Brickleberry n’a qu’un seul travail la nuit : aboyer après les choses et les faire disparaître.

Mais apparemment le chien a accepté les os de cerf de la part d’un ours en échange à l’accès à la poubelle de son maître.

« Bien que j’aie essentiellement donné cette position de pouvoir à mon chien, il est maintenant très clair qu’il ne sait pas du tout comment faire ce travail correctement », a dit Jordan sur Twitter. « Maintenant, non seulement je dois nettoyer un énorme gâchis, mais je vois qu’il fait passer ses propres intérêts en premier. Il est clair que je n’ai pas d’autre choix que de le destituer de ces tâches. »

Jordan a affiché des photos de la scène du crime présumé, un tas d’ordures éparpillées sur son porche et son chien Brickleberry rongeant joyeusement un gros os de cerf.

« Il est génial avec les enfants et, apparemment, aussi avec les ours », a écrit Jordan sur Twitter.

Beaucoup d’internautes ont posté des réponses humoristiques à la situation de Jordan.

« Et apparemment un négociateur fantastique », a souligné un internaute de Twitter.

Un autre a dit, en plaisantant du point de vue de l’ours : « Je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser pour tes déchets. »

« Merci d’avoir publié cet article magnifiquement écrit », a ajouté un autre internaute. « Ce n’est pas exagéré de dire que ‘je pouvais difficilement croire ce que je lisais’ !! »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.