Logo Epoch Times

Un père et son fils sauvent les poissons piégés dans les flaques d’eau après les crues en Dordogne

top-article-image

L'Ouche en crue à Velars-sur-Ouche, en Côte d'Or, le 1er avril 2024.

Photo: : ARNAUD FINISTRE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Cédric et son fils Marlone ont contribué à préserver la biodiversité de leur région en portant assistance à des poissons piégés dans des flaques d’eau à Saint-Léon-sur-l’Isle, après les crues en Dordogne. Ils ont même trouvé un spécimen surprenant.
Un « poisson d’avril » de compétition : un sandre de 90 cm et de plus de 10 kg. Cédric et son fils Marlone, 11 ans, sont allés porter secours aux poissons piégés par la crue puis la décrue de l’Isle.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Avec les fortes pluies de ces derniers jours, les rivières de Dordogne sont sorties de leur lit, laissant les animaux barboter dans de modestes flaques, quand les cours d’eau sont redescendus. N’écoutant que leur cœur, ce père et son fils ont décidé de les remettre à l’eau à Saint-Léon-sur-l’Isle, ce lundi de Pâques.
« Malheureusement, il y avait beaucoup de petits poissons décédés parce que c’était déjà trop tard, décrit Cédric à nos confrères de France Bleu. Mais nous avons sauvé une centaine de gardons, cette fameuse carpe de 3-4 kg et cet exceptionnel sandre. Mon petit […] était extrêmement content de remettre à l’eau ce superbe sandre. »
Le jeune garçon confirme : « Je ne m’attendais pas à trouver des poissons aussi gros. Je n’ai pas envie que notre faune disparaisse donc j’ai décidé d’aider (les poissons). »