Un pitbull «affectueux et maladroit» protège férocement sa maîtresse et son amie en pleine scène de violence conjugale

Par Louise Bevan
27 février 2020 20:23 Mis à jour: 28 février 2020 07:38

Quand ces deux femmes se sont retrouvées dans une situation dramatique, aux prises avec un homme violent, c’est un héros plus qu’improbable qui est intervenu et qui a certainement empêché le pire de se produire.

En raison de la nature de leurs épreuves, les deux femmes ont souhaité rester anonymes. L’une des femmes, que nous appellerons Amy (pour « petite amie ») entretenait une relation avec un homme violent et avait du mal à accepter l’inévitable nécessité de le quitter.

L’amie de la femme maltraitée, que nous appellerons Maisy (ce qui résonne comme le mot « protectrice ») a fini par partager cette histoire poignante sur Love What Matters, après avoir aidé son amie dans sa fuite. En protégeant Amy, Patricia a également été victime de violences.

Quand Amy a fini par trouver le courage de quitter son partenaire, la situation est devenue violente.

« Pendant qu’il la battait », écrit Patricia, « elle a réussi à lui échapper et a parcouru en courant la courte distance qui la séparait de ma maison pour se mettre en sécurité. »

« Mais ma maison n’était pas si sûre », poursuit-elle. « Il l’a suivie, a donné des coups de pied à travers les vitres des portes et a déverrouillé le verrou de l’intérieur. »

Amy venait déjà de subir des coups ; aucune des deux femmes n’avait suivi de cours d’autodéfense. « Il nous a prises au piège rapidement et nous a ruées de coups de poings », a écrit Patricia. Les deux femmes se sont résignées à leur horrible sort. Ne voulant pas le supplier, Patricia a simplement anesthésié sa conscience et ne pouvait même pas ressentir la douleur physique.

Illustration – Shutterstock | sdecoret

Heureusement, avant que la pluie de coups ne se poursuive indéfiniment, un sauveur inespéré est apparu. Le pitbull de l’amie, sentant la gravité de la situation, a fait irruption dans la pièce, se précipitant à l’aide des deux femmes.

« En réalité, Camie est une chienne gentille, affectueuse et plutôt maladroite », écrivit Patricia, en préambule à la suite de l’histoire. « Toujours très gentille avec tous les enfants du quartier, de plus elle n’avait jamais autant grogné… Mais quand Camie est arrivée sur cet individu, c’était un tout autre animal. »

« Elle était sur lui en un clin d’œil. »

Camie était sur le point de se jeter férocement sur l’agresseur quand, juste avant que cela n’arrive, elles ont entendu le bruit de la porte du garage qui s’ouvrait ; le père de Patricia venait d’entrer dans la maison.

La loyale Camie a fait reculer l’agresseur dans un coin de la pièce et l’a tenu en respect jusqu’à l’arrivée de la police qui l’a arrêté. Il s’est avéré qu’il avait des antécédents de violence et que cet incident n’était pas son premier délit.

Après que cette traumatisante épreuve des dures réalités de la vie fut partagée sur Facebook, de nombreuses personnes ont laissé des commentaires soutenant les femmes, condamnant les actions de l’agresseur et érigeant Camie en véritable sauveur.

« Les chiens sont des héros », a écrit une personne. « Je suis si heureuse qu’il ait été là pour vous aider ! »

« J’ai un pitbull lab mix à la maison. Il aura 13 ans en juin », a écrit un supporteur. « Il a toujours été mon meilleur ami à la maison, pour moi et tous mes enfants […] Il mérite bien sa retraite. Il a protégé toute la famille pendant des années. »

« On peut considérer le pitbull comme le ‘chien nounou’ par excellence », ont-ils conclu. « Fidèle et protecteur comme une maman ours. »

Illustration – Shutterstock | sirtravelalot

American Kennel Club affirme que la force, la robustesse et le courage du pit-bull ont quelque chose de « proverbial ». La bravoure dont a fait preuve Camie ce jour-là était volontaire et venait vraiment d’elle-même, le pitbull étant un animal généralement « loyal, fidèle, docile et digne de confiance du début à la fin ».

La propriétaire reconnaissante de Camie a soigné son compagnon canin après le violent affrontement. « Les blessures de Camie sont guéries, et les nôtres aussi », écrit-elle.

Des années plus tard, la Camie vieillissante a perdu peu à peu sa vivacité et sa santé physique. « Elle ne se souvient peut-être pas de ce qu’elle a fait pour moi (et pour mon amie), mais je ne l’oublierai jamais », concluant ainsi le récit des deux amies. « Elle est peut-être sur le point de mourir, mais je ne verrai jamais en elle un vieux chien faible et inutile. C’est MA CHIENNE. »

Camie a fait ce que les chiens sont censés faire. Elle illustre également le vieil adage, « les chiens sont les meilleurs amis de l’homme ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.