Un policier sauve un chiot maltraité de 6 mois d’un foyer horrible et décide de l’adopter à temps pour Noël

Par Jenni Julander
23 décembre 2020 17:54 Mis à jour: 23 décembre 2020 17:55

Lorsqu’un chiot de 6 mois a été trouvé dans un foyer de l’État de New York, affamé, déshydraté et à peine capable de marcher en raison de mauvais traitements et de négligence, un groupe local de protection des animaux était déterminé à le délivrer des horribles sévices qu’il subissait.

Aujourd’hui, le chiot, nommé Hemi, est en bonne voie de guérison. Le policier qui a sauvé le chien a décidé de l’adopter et, heureusement, il passera Noël dans un foyer chaleureux.

Un appel anonyme, fin novembre, avait signalé la situation de maltraitance à la SPCA du comté de Niagara. Ils ont décrit deux animaux qui semblaient être dans un mauvais état dans un jardin, Hemi et un autre chien. Le policier est arrivé sur les lieux et a trouvé les chiots dans un état pitoyable.

(Avec l’aimable autorisation du Niagara County SPCA)

La patte arrière d’Hemi était si meurtrie et enflée qu’il ne pouvait pas marcher. Un policier a dû le porter jusqu’au véhicule de secours.

L’autre chien, Foreign, se portait un peu mieux, mais ne pouvait pas faire pression sur sa patte arrière.

Après avoir retiré les chiens de la scène, les deux animaux ont été transportés d’urgence à Northtowns Emergency et ont ensuite été pris en charge par la SPCA, où ils ont été soignés et ont pu se rétablir.

« C’est triste de penser qu’Hemi n’est qu’un bébé et que ce terrible traitement est tout ce qu’il connaît, mais nous vous assurons que sa vie sera meilleure à partir de maintenant », a déclaré la SPCA du comté de Niagara dans un communiqué de presse.

(Avec l’aimable autorisation du Niagara County SPCA)

Il semblerait que le policier qui a sauvé Hemi s’est lié d’amitié avec le chiot. Après avoir reçu son congé médical le 9 décembre, Hemi a été officiellement adopté. Il se porte très bien à en juger par la dernière mise à jour du groupe.

Le 10 décembre, la SPCA a partagé cette photo avec une légende réconfortante sur sa page Facebook, faisant savoir à tous ceux qui se sont inquiétés pour lui qu’il est entre de bonnes mains pour les fêtes et pour toute sa vie. « Joyeux Noël Hemi ❤️», ont-ils écrit.

Nous souhaitons à tous nos lecteurs d’avoir la chance de célébrer leur Noël aussi douillettement que ce chiot le fera sûrement !

(Avec l’aimable autorisation du Niagara County SPCA)

Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.