Un Portoricain considéré comme l’homme le plus âgé du monde est mort à 113 ans

Photo: Crédits : EFE/Guinnes World Records
Le Guinness World Records a confirmé le décès de « Don Millo », le Portoricain qui a reçu le titre d’homme le plus âgé du monde il y a deux mois. Il est décédé quatre jours après son 113e anniversaire.
Emilio Flores Márquez, né le 8 août 1908 à Carolina, Porto Rico, est décédé le 12 août 2021, après avoir eu 113 ans.
Le Portoricain, qui a reçu à titre personnel le titre d’homme ayant vécu le plus longtemps au monde le 30 juin, à l’âge de 112 ans et 325 jours, a attribué sa longévité au fait d’avoir vécu « une vie pleine de compassion« , rapporte le site web du Guinness World Records.
« Don Millo », comme on l’appelait dans son village, a élevé 4 enfants avec son épouse Andrea Pérez et a vécu un mariage exemplaire pendant 75 ans. Sa femme est décédée à l’âge de 95 ans. Et parmi ses enfants, Hilda Luz et Olga Zoraida sont déjà décédées, tandis que ses enfants Emilio et Tirsa sont encore en vie, a rapporté El Nuevo Día.
Dès son plus jeune âge, M. Flores, fils d’Alberto Flores Meléndez et de Margarita Márquez-García, qui ont eu 11 enfants, a aidé son père dans les champs, plantant du maïs, des poivrons et des piments, et ramassant les œufs des poules. Il a également planté de la canne à sucre, rapporte EFE.
En tant que frère aîné, il s’occupait également des tâches ménagères et prenait soin de ses frères et sœurs.

( Crédits : EFE/Guinnes World Records)
Dans de précédentes déclarations au Guinness World Records, « Don Millo » a expliqué que son père l’avait « élevé avec amour, et aimait tout le monde ». Son père lui a donné les bases pour entreprendre le long voyage de sa vie.
« Il nous a toujours dit, à moi et à mes frères et sœurs, de faire le bien, et de tout partager avec les autres », a-t-il ajouté.
Le 13 août dernier, le maire José Luis Cruz Cruz de Trujillo Alto, où vivait Don Emilio, a rapporté la nouvelle et exprimé ses condoléances à la famille.
« Don Millo, comme on l’appelait affectueusement, a travaillé pendant de nombreuses années dans l’industrie de la canne à sucre. Il a élevé une famille de quatre enfants avec Andrea Pérez. C’était un homme jovial et un amoureux de la lecture », a partagé le maire dans une déclaration sur les médias sociaux.
« Nous nous joignons à ses enfants en ce moment et prions le Tout-Puissant de donner de la force à toute sa famille », a-t-il ajouté.
De son côté, Craig Glenday, rédacteur en chef de Guinness World Records, a noté que « Don Millo » est le deuxième Portoricain à avoir dépassé les 113 ans et a ajouté qu’il était non seulement une « figure paternelle pour son pays bien-aimé, mais aussi pour le monde entier ».
« Il était doté d’une vision positive et aimante de la vie et appréciait l’importance de la famille », a déclaré M. Glenday.
Après le décès de Don Emilio, l’Espagnol Saturnino de la Fuente, qui a eu 112 ans au mois de février dernier, est devenu l’homme le plus âgé du monde.
Articles actuels de l’auteur









