Un professeur et un CPE violemment agressés par des élèves à Reims

Par Robin Lefebvre
13 janvier 2024 17:45 Mis à jour: 13 janvier 2024 17:45

L’enseignant, qui essayait de séparer deux lycéennes qui se battaient dans la cour, souffre d’une fracture de la mâchoire. Deux élèves ont été placés en garde à vue.

Les jours se suivent et se ressemblent. Un professeur et un conseiller principal d’éducation du lycée Joliot-Curie (Reims) ont été molestés par un groupe d’élèves, vendredi 12 janvier 2024, rapporte France 3 Grand Est, alors qu’ils tentaient de séparer deux lycéennes qui se battaient dans la cour.

Le premier, qui souffrirait d’une fracture de la mâchoire, a été conduit à l’hôpital. Deux élèves de plus de seize ans ont été placés en garde à vue, alors qu’une enquête a été confiée à la police judiciaire de Reims, selon le média local. Une exclusion du lycée à titre conservatoire a également été prononcée contre les deux élèves mis en cause.

Dans un communiqué, le rectorat a « condamné fermement » l’agression. Sur X, Arnaud Robinet, le maire de Reims, a tenu à apporter « tout (son) soutien à ce professeur agressé ». « Les auteurs-délinquants doivent être condamnés fermement. Le retour du respect et de l’autorité devient indispensable et urgent ! », a-t-il ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.