Une adolescente norvégienne reçoit des menaces de mort pour avoir mangé son propre cheval après son abattage

Par Zusmee Byamba
8 octobre 2019 20:40 Mis à jour: 8 octobre 2019 20:40

Pia Olden, une apprentie cuisinière et cavalière de 18 ans, a reçu des menaces de mort après avoir affiché une photo de son cheval abattu qu’elle avait dégusté au souper, affirmant qu’il s’agissait « d’une des meilleures viandes » qu’elle ait jamais mangée, selon le Daily Mail.

Pia était en train de préparer quelques filets de son étalon, Drifting Speed, pour le dîner quand elle a décidé de prendre une photo de sa préparation pour l’afficher sur sa page de médias sociaux. Ajoutant du chili et de la mangue à sa viande de cheval, elle a écrit : « C’est un peu étrange de manger mon propre cheval, mais mon cœur de chef me l’a imposé. »

La photo était accompagnée d’une photo de profil de Drifting Speed sur la droite et d’une photo de l’assiette pour le dîner sur la gauche.

« Si je dois manger de la viande de cheval, ce sera celle du mien », a-t-elle écrit.

Bientôt le message a été partagé sur une page humoristique où il a reçu des milliers de commentaires et de menaces de mort, dont l’un a commenté : « Manger votre meilleur ami. »

Dans une interview accordée à l’un des plus grands journaux norvégiens, Dagbladet, Pia Olden a parlé des types de menaces qu’elle avait reçues.

« Beaucoup ont écrit que je méritais moi aussi d’être tuée pour avoir mangé mon propre cheval […] L’un d’eux a écrit que je ne devrais plus avoir le droit de posséder des animaux », a dit Pia Olden, ajoutant que les critiques les plus sévères venaient les femmes cavalières comme elle.

Pia, dont la famille est composée d’agriculteurs de Trondelag, au centre de la Norvège, a dit à Dagbladet qu’elle croyait avoir une relation plus réaliste avec les animaux et qu’elle comprenait la viande différemment de ses détracteurs parce qu’elle a grandi dans une ferme.

En 2018, lorsque Drift Speed est tombée malade, sa famille a dû l’abattre, a-t-elle dit à Dagbladet. Elle croyait que manger sa viande était le meilleur moyen de rendre hommage à Drift Speed.

« Ce n’est pas mieux pour la viande d’être enterrée et mangée par les vers », a dit Pia aux nouvelles.

Selon CBS News, la viande de cheval est largement méprisée dans certains pays, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni. Quand on a demandé à un habitant de New York pourquoi il l’avait injuriée, il a répondu : « Les gens ont des chevaux et ils les aiment et ils font partie de leur famille. »

Alors que les chevaux peuvent être comparés à un membre de la famille pour certains, manger de la viande de cheval est la norme pour certains pays comme le Mexique, la Suisse, le Kazakhstan, la Belgique, le Japon, l’Allemagne, l’Indonésie, la Pologne et la Chine.

En Norvège, la viande de cheval est couramment utilisée dans les charcuteries et moins souvent comme steak. Au temps de la Norvège pré-chrétienne, un cheval était considéré comme un animal cher, et le manger signifiait une grande richesse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.