Une députée LREM critique « un puissant lobby LGBT à l’Assemblée » et se fait « gentiment » recadrer par son parti

10 novembre 2018 18:27 Mis à jour: 10 novembre 2018 18:27

Dans un tweet portant sur la procréation médicalement assistée (PMA), Agnès Thill évoquait « un puissant lobby LGBT à l’Assemblée nationale », tout en arguant que « l’Assemblée nationale n’est pas la France ». En retour, La République en marche (LREM) lui a envoyé une lettre de mise en garde pour le moins autoritaire.

La députée LREM Agnès Thill a provoqué le courroux de ses collègues de LREM, en dénonçant «un puissant lobby LGBT» (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) à l’Assemblée nationale, dans un message posté sur Twitter.

Dans un courrier que l’AFP s’est procuré, le patron par intérim de LREM, Philippe Grangeon, et celui du groupe de députés LREM, Gilles Le Gendre, condamnent « avec la plus grande fermeté » le tweet de la députée de l’Oise. Ces propos « contreviennent aux valeurs » du parti, ont-ils estimé en ajoutant que « les termes de ‘lobby LGBT’ relèvent d’une sémantique homophobe ».

Suite à cette lettre, la députée a dit regretter que cela ait pu brusquer certains de ces collègues en appelant quand même à ce que chacun puisse exprimer ses opinions.

La réponse de Philippe Grangeon et Gilles Le Gendre n’en a pas moins été cinglante : « Nous avons pris note des ‘regrets’ que tu as exprimés par la suite. Des excuses en bonne et due forme auraient été plus appropriées ». Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a pour sa part qualifié le tweet d’Agnès Thill d’« absolument inacceptable ».

Bonne ambiance chez LREM ! Et chacun peut exprimer ses opinions librement …

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une député LREM juge difficile d’assumer sa foi au sein de la majorité : «On m’a traitée de catho comme si c’était une insulte !»

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.