Une femme est tuée chez elle par balle par un policier au Texas

Photo: Atatiana Jefferson/Facebook
Une femme a été tuée par balle par un policier dans sa maison de Fort Worth après qu’un voisin a appelé une ligne de police non urgente pour demander à ce qu’une vérification soit faite dans la résidence voisine.
Des agents du service de police de Fort Worth se sont rendu au domicile de la femme à 2 h 25 samedi matin, ont vu une silhouette à la fenêtre, ont perçu une menace et ont tiré un coup de feu, a déclaré la police dans un communiqué.
« Les policiers qui sont intervenus ont fouillé le périmètre de la maison et ont vu une personne debout à l’intérieur de la résidence près d’une fenêtre », a déclaré la police. « Percevant une menace, l’officier a sorti son arme de service et a tiré un coup de feu à l’intérieur de la résidence. »
La police a dit que les policiers sont entrés dans la maison et ont donné des soins médicaux à la femme, mais qu’elle est morte sur les lieux.
Le bureau du médecin légiste du comté de Tarrant a identifié la femme comme étant Atatiana Jefferson, 28 ans.
L’avocat Lee Merritt, qui représente la famille d’Atatiana Jefferson, l’a qualifiée de « âme gentille et remarquable ».
« Tuée par balle dans sa propre maison par la police de Fort Worth », a publié Me Merritt sur Facebook. Dans un autre post, Me Merritt a déclaré qu’elle « était très proche de sa famille. C’était la tante qui restait debout le vendredi soir à jouer à des jeux vidéo avec son neveu de 8 ans. »
Le voisin d’Atatiana, James Smith, a dit au journal quotidien Fort Worth Star-Telegram qu’il avait appelé la police après avoir remarqué que les portes de sa maison étaient ouvertes et que les lumières étaient allumées.
« Quand j’ai vu les portes s’ouvrir, j’ai pensé à[l’enfant], j’ai pensé à sa grand-mère, j’ai pensé à sa tante », dit M. Smith dans la publication. « Et je voulais m’assurer qu’ils étaient en sécurité. C’est tout ce que je voulais faire. »
M. Smith s’est dit choqué par les circonstances entourant la mort d’Atatiana.
« Je suis secoué. Je suis en colère. Je suis bouleversé. Et j’ai l’impression que c’est en partie ma faute », a-t-il déclaré au Star-Telegram. « Si je n’avais jamais appelé la police, elle serait encore en vie. »
La police a diffusé des images de la caméra corporelle quelques heures après la fusillade. La vidéo montre des agents circulant dans le périmètre de la maison, avant d’apercevoir une silhouette à la fenêtre. Après avoir ordonné à la personne à l’intérieur de mettre les mains en l’air, un officier tire un seul coup de feu à travers la vitre.
« Le service de police de Fort Worth a décidé de diffuser les images des caméras corporelles afin de fournir des informations transparentes et pertinentes au public, comme le permet la Loi sur l’information publique et l’enquête à venir », a déclaré la police.
Des militants locaux ont tenu une conférence de presse samedi, demandant à la Ville de tenir responsable l’officier qui a tiré le coup de feu. Le pasteur B.R. Daniels Jr a dit qu’il voulait que le Service de police arrête ce qu’il a appelé « tirer d’abord, poser des questions ensuite ».
« Nous voulons une révision de la politique, des procédures. Comment prendre d’assaut une maison, tuer une jeune femme, avec une mineure de 8 ans dans la maison, qui aurait lui-même pu être tué », dit le pasteur Daniels.
Dans sa déclaration, le Service de police de Fort Worth a déclaré qu’il partageait les profondes préoccupations du public et qu’il s’engageait à mener une enquête extrêmement approfondie sur cet important incident policier, dans le but de résoudre les problèmes sous-jacents.
L’agent, qui s’est joint au ministère en avril 2018, a été mis en congé administratif en attendant les résultats de l’enquête.

Tom possède une vaste expérience du journalisme, de l'assurance-dépôts, du marketing et de la communication, ainsi que de l'éducation des adultes. Le meilleur conseil en écriture qu’il ait jamais écouté est celui de Roy Peter Clark : « Atteignez d'abord votre objectif » et « gardez le meilleur pour la fin ».
Articles actuels de l’auteur









