Une femme trouve du métal dans des aliments chez Burger King

Par CNN
26 octobre 2019 19:11 Mis à jour: 26 octobre 2019 19:14

Megan Tomlinson dit qu’elle n’arrête pas de penser à chaque bouchée qu’elle prend, après avoir mordu des morceaux de métal dans ses morceaux de poulet Burger King.

« J’ai un problème avec la nourriture maintenant », dit Megan.

Le 24 septembre, Megan s’est arrêté au Burger King sur Lititz Pike dans le canton de Manheim pour déjeuner. Elle a parcouru le trajet en voiture, commandé un repas de poulet frit, un gros coca et de la sauce barbecue, et a commencé à manger sur le chemin du retour.

J’ai mordu et j’ai dit : « Oh, ça fait mal », et j’ai dit : « Oh, non, je me suis mordu la langue », puis j’ai dit : « Oh, non, je ne me suis pas mordu la langue », dit Megan. « Puis j’ai sorti le poulet grillé et il était couvert de sang. »

Le Burger King signe sur une photo de dossier. (CC-SA 2.0/Mike Mozart via Flicker)

Quand elle est rentrée, elle a continué à vomir du sang. Son fiancé a disséqué le reste de son repas et ce n’est pas joli.

« Je ne sais pas exactement ce que c’était », dit Megan. « Les [professionnels de la santé] m’ont dit ‘lames’ et ‘ouvre-boîte’, quelque chose de la machinerie. Je n’en suis pas sûr. »

Quoi qu’il en soit, elle est restée quatre jours à l’hôpital. Plus un scanner, une radio et une endoscopie d’urgence. Les résultats des tests ont montré trois densités de métal dans son tractus gastro-intestinal.

« Les gens m’ont demandé aussi beaucoup de choses : ‘Comment n’avez-vous pas réalisé qu’il y avait du métal dedans ?’ Vous n’y pensez pas' », dit Megan. « Vous ne pensez pas qu’il y aura du métal dans votre nourriture. Vous ne faites que manger. La nourriture est censée être une chose réconfortante et sûre, et elle ne doit pas vous blesser, mais cette fois-ci, ça a été le cas. »

Megan a engagé un avocat, non pas pour porter plainte, mais pour avertir les autres. Elle espère aussi que Burger King paiera la note.

« Je pense qu’il s’agit d’un cas clair de négligence », a déclaré Nathan Carter, son avocat. « Je ne pense pas que quelqu’un avait l’intention de lui faire du mal. Mais on ne veut pas que ça se reproduise. »

Ce même repas est maintenant dans son congélateur, attendant d’être envoyé pour être testé. Le fournisseur de poulet, Tyson, a dit qu’il voulait que sa nourriture soit testée par une tierce partie indépendante.

« Je me sens bien physiquement, mais émotionnellement, c’est difficile », dit Megan. « Je dissèque toute ma nourriture. Je la mastique et la pousse sur mon palais. Je la mastique mille fois, je suis terrifiée. »

FOX43 a contacté le propriétaire de ce Burger King trois fois au cours des trois derniers jours. On attend toujours un appel.

La société Burger King a dit dans un communiqué : « La sécurité et la qualité des aliments font partie de nos priorités absolues. Nous avons été en contact avec notre cliente et nous travaillons avec notre franchisé et notre fournisseur pour examiner cette question. »

Tyson nous a également dit dans une déclaration : « Tyson Foods produit des aliments sûrs et de haute qualité dont jouissent des millions de consommateurs. Dans ce cas particulier, le message du consommateur sur Facebook a donné lieu à une enquête approfondie, y compris l’analyse des produits fabriqués au même moment dans notre établissement. Aucun problème similaire n’a été constaté et nous restons confiants quant à la sécurité de nos produits. Le matériel n’a pas été mis à disposition pour évaluation. »

Ce message ne mentionne rien sur les frais médicaux de Megan.

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