Alors qu’ils faisaient du kayak dans une rivière de Louisiane (États-Unis), un homme d’une quarantaine d’années a été gravement blessé après avoir sauté dans l’eau et heurté des rochers. Sa fille de 10 ans a réussi à le sauver, malgré des conditions très difficiles.
Le 18 juin dernier, Michael Painter et sa fille, Carson, s’étaient aventurés à bord d’un kayak sur la rivière Bogue Chitto dans le but d’observer les tortues à carapace molle, près de la ville de Bogalusa. Chemin faisant, le père de famille a voulu épater sa fille en sautant dans l’eau. Cependant, il a heurté des rochers et s’est grièvement blessé, au point de ne plus pouvoir regagner la rive sans aide. L’enfant, qui a d’abord cru à une farce de son père, s’est bien vite rendu compte qu’il ne simulait pas en voyant une mare de sang flotter autour de lui.
« J’étais sans défense et sans espoir »
L’histoire de ce sauvetage héroïque a été relayée par le New York Post. Après ce plongeon raté, alors qu’il croyait sa dernière heure arrivée, Michael Painter a senti la main de sa fille dans la sienne. La fillette, ne pesant que 32 kilos, a ensuite hissé son père de 90 kilos, jusqu’à un banc de sable. « C’était le plus grand soulagement de ma vie », a indiqué le quadragénaire, tout en soulignant que sa fille l’avait traîné aussi loin qu’elle avait pu.
Voyant son enfant affolée, pleurant et criant, le père l’a rassurée sur son état, lui affirmant qu’il allait bien. Il lui a ensuite demandé de pagayer jusqu’à la voiture, de récupérer les clés qu’il avait laissées dans son chapeau sur la berge, puis d’aller chercher son téléphone portable dans le véhicule pour prévenir les secours.
Michael savait que la mission qu’il venait de confier à sa fille était périlleuse. « Mon Dieu, c’était vraiment dur de laisser ma petite fille descendre cette rivière toute seule, vous voyez ce que je veux dire ? Je risque sa vie pour sauver la mienne », a-t-il confié, ajoutant que Carson elle-même « était morte de peur ». « C’est dangereux pour une enfant seule », a-t-il reconnu.
« Elle a fait un travail d’adulte »
Pour couronner le tout, alors que sa fille avait quitté les lieux, un violent orage a éclaté. L’homme a mentionné à nos confrères qu’il s’agissait de la « pire inondation » qu’il n’ait jamais vue : « Ma tête sortait de l’eau, le sable me giflait le visage, me tapait les yeux. »
Au fil des minutes, le quadragénaire perdait espoir. Mais environ une heure plus tard, il a enfin entendu le bruit d’un moteur de bateau. En voyant les sauveteurs arriver, il s’est senti extrêmement soulagé. Ses amis, alertés par la fillette, sont également venus lui prêter main-forte.
Michael Painter, qui s’est cassé une vertèbre et a subi des blessures à la colonne vertébrale, a aujourd’hui retrouvé sa mobilité. Il a néanmoins besoin de séances de kiné pour se rétablir complètement. Les médecins lui ont d’ailleurs révélé qu’il était passé à deux doigts de la paralysie. Il reconnaît que sans l’aide de sa fille, il n’aurait pas survécu à cet accident. « Elle a fait un travail d’adulte », a-t-il admis. Une cérémonie spéciale doit être organisée ce samedi par le bureau du shérif, en l’honneur de la jeune héroïne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.