Une fillette meurt dans une piscine après avoir été électrocutée

Par Jack Phillips
18 juillet 2019 21:13 Mis à jour: 18 juillet 2019 21:13

Une fillette californienne de 9 ans est morte dans une piscine résidentielle de la région de Sacramento après avoir été apparemment électrocutée, selon la police.

Le 14 juillet, des agents de la police de Citrus Heights ont été envoyés dans une maison sur Rusch Drive « concernant une fillette de 9 ans qui a apparemment été électrocutée et qui s’est noyée par la suite », a déclaré Kris Frey, le porte-parole du service, selon le Sacramento Bee.

D’après le journal, les pompiers se sont rendus sur les lieux et ont emmené la fillette à l’hôpital local, où elle est morte.

« Il semble qu’une lumière était en réparation », ce qui a électrocuté l’enfant, identifiée comme étant McKenzie Kinley, lorsqu’elle l’a touchée.

« On ignore si la lumière était à l’intérieur ou à l’extérieur de la piscine », poursuit Frey.

Les parents s’expriment

Dans une vidéo, les parents de Kinley, Lisa et Cliff, ont dit dans un reportage de la chaîne virtuelle KOVR que la fillette adorait nager.

Cliff était parti faire une course quand les policiers lui ont téléphoné.

« Ils font des compressions thoraciques en ce moment, et nous ne savons pas ce qui s’est passé », a-t-il dit environ une minute et 20 secondes après le début de la vidéo. C’était « l’appel téléphonique le plus dévastateur que j’aie jamais reçu », a-t-il dit.

« Elle a attrapé la lumière de la piscine et cela l’a électrocutée », a-t-il dit, ajoutant qu’il était heureux que les quatre autres enfants, dans la piscine à ce moment-là, n’aient pas été blessés.

Ils ont également émis un avertissement au sujet des appareils d’éclairage à l’intérieur des piscines.

« Si rien ne peut me rendre ma fille, au moins cela pourrait en sauver d’autres », dit sa mère.

« Je suis tombée à genoux », raconte Janie Perduta, une amie de la famille, à la station locale KCRA. « C’était tout aussi terrible que si elle avait été ma petite-fille. »

« Elle aimait que tout le monde la regarde », ajoute Serena Krueger, une amie de la famille. « Elle faisait toujours un spectacle pour toi. »

Kris Frey a dit qu’une enquête sur la mort de Kenley est en cours.

La police de Citrus Heights a provisoirement décrit la mort de la petite fille comme un accident, a rapporté le KOVR.

Sécurité de la piscine

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis disent que « tout le monde devrait connaître les bases de la natation (flotter, se déplacer dans l’eau) et de la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) ».

De plus, une clôture d’isolation sur les 4 côtés avec barrières est nécessaire si des enfants sont présents.

« Cela peut aider à éloigner les enfants de la zone lorsqu’ils ne sont pas censés nager. Les clôtures de piscine devraient séparer complètement la maison et l’aire de jeux de la piscine », dit-il.

Illustration. (jackmac34/Pixabay)

L’agence demande également aux parents d’utiliser des gilets de sauvetage.

« Lorsque les enfants sont dans l’eau ou près de l’eau (y compris les baignoires), surveillez-les de près tout le temps. Comme la noyade se produit rapidement et silencieusement, les adultes qui observent les enfants dans l’eau ou près de l’eau devraient éviter les activités distrayantes comme jouer aux cartes, lire des livres, parler au téléphone et consommer de l’alcool ou des drogues », dit-il.

Selon le site de sécurité piscine :

– Ne laissez jamais un enfant sans surveillance dans l’eau ou près de l’eau.

– Enseignez aux enfants à nager.

– Enseignez aux enfants à ne pas s’approcher des canalisations.

– Assurez-vous que toutes les piscines et tous les spas – tant dans votre cour arrière que dans toute piscine publique que vous pouvez visiter – sont munis de couvercles de vidange conformes.

– Installez des barrières, des bâches et des alarmes appropriées sur et autour de votre piscine et de votre spa.

– Sachez comment pratiquer la réanimation cardio-respiratoire sur les enfants et les adultes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.