La bonne action d’un policier d’État pour aider à faire le plein d’essence d’un homme devient virale

16 août 2018 21:13 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Entendre des histoires de bonnes actions réchauffe souvent nos cœurs et rétablit notre foi dans l’humanité, et l’histoire d’un officier du Texas au bon cœur en fait partie.

Le 20 juillet, M. Ken Harris, de Lubbock, rentrait chez lui après une longue journée de travail lorsqu’il a été arrêté par l’officier Welch de la DPS pour un enregistrement expiré.

Illustration – Getty Images | Mongkol Chuewong

Dans un post sur Facebook, M. Harris détaille sa rencontre avec le policier : « Il m’a salué respectueusement et je lui ai donné mon permis et les informations qu’il m’a demandées (poliment).  Il m’a montré exactement le même respect que je lui ai donné. »

Bien que mes papiers étaient expirés, l’officier M. Welsh ne lui a pas donné d’amende. Au lieu de cela, il a dit à M. Harris de faire un « bon voyage de retour à la maison ».

La maison étant encore à trois heures de route, M. Harris a dit à l’officier M. Welsh : « Je priais pour que je rentre à la maison parce que je venais de dépenser le dernier centime de mon argent en essence et je n’étais pas sûr si j’y arriverais vraiment. »

Illustration – Getty Images | MCCAIG

Une fois que M. Welsh a appris les difficultés de M. Harris, il a décidé de faire une bonne action.

« Il m’a dit de le suivre jusqu’en ville, afin qu’il puisse faire le plein de mon réservoir pour que je puisse rentrer chez moi », se souvient M. Harris.

« Il m’a offert de me donner de l’essence et j’ai accepté parce que je voulais rentrer à la maison », a dit M. Harris à KCBD, « C’était un choc total pour moi. »

Mais l’acte de bonté de l’officier Welsh ne s’est pas arrêté là.

« Après avoir fait le plein d’essence, il m’a offert de m’acheter quelque chose à manger et à boire », a écrit M. Harris.

Déjà reconnaissant, M. Harris a décliné l’offre de M. Welsh et l’a remercié. Avant de se séparer, les deux hommes ont pris une photo ensemble et M. Harris l’a téléchargée sur Facebook.

Son poste est rapidement devenu viral avec plus de 90 000 réactions, près de 250 000 « J’aime » et de nombreux messages de remerciements.

« Je reçois des messages des responsables de l’application de la loi, des parents des responsables de l’application de la loi et des gens normaux qui ne font que dire merci de partager et combien d’espoir cela leur donne », a dit M. Harris.

Ci-dessus : « Nous avons tous un travail à accomplir. Donc si nous les respectons, ils nous respecteront en retour. Il se peut même qu’à ce moment-là ils sortent du cadre de la description de leurs tâches pour nous aider. »

M. Harris a ajouté qu’il est toujours étonné à ce jour par l’acte de gentillesse de l’officier M. Welsh.

« Je pensais que c’est vraiment une bénédiction, ce type est vraiment incroyable parce qu’on n’entend pas parler des officiers qui font ça », a dit M. Harris. « Je suis sûr qu’il n’est pas le seul à l’avoir fait, mais c’est une bénédiction. »

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

La police de Norfolk défie la police du Texas sur
« Uptown Funk! » de Bruno Mars – c’est génialissime

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.