Une grand-mère se lie d’amitié avec un adolescent qui parcourt des kilomètres pour lui rendre son portefeuille perdu: «Dieu place des gens sur notre chemin»

Par Louise Chambers
11 février 2023 12:21 Mis à jour: 11 février 2023 12:21

Une grand‑mère et un adolescent qui a parcouru des kilomètres pour lui rendre son portefeuille perdu après l’avoir trouvé dans un parking ont noué une amitié surprenante.

Dee Harkrider, 61 ans, est une grand‑mère de sept petits‑enfants. Le 12 janvier, elle a perdu son portefeuille sur le parking d’un supermarché à Forrest City. Elle ne s’en est rendu compte qu’après avoir roulé jusqu’à Palestine où elle a reçu un appel d’une amie proche nommée Elaine Keown.

Elaine voulait savoir si Dee connaissait un jeune homme nommé Devontae Johnson.

« Il avait trouvé mon portefeuille et essayait de me retrouver pour me le rendre », raconte Dee Harkrider à Epoch Times. « Après avoir vu mon adresse sur mon permis de conduire, il s’est dirigé vers ma maison. Comme cela inquiétait mon amie, elle a décidé de m’appeler. »

(Avec l’aimable autorisation de Dee Harkrider)

Devontae, 19 ans, étudiant, raconte : « Après avoir vu le nom sur le permis, je l’ai recherché sur Facebook (…) et j’ai tenté de lui faire savoir que j’avais son portefeuille. »

Cependant, comme il n’a pas reçu de réponse immédiate à son message, il a parcouru ses photos, a trouvé Helain Keown et lui a envoyé un SMS pour l’informer de la disparition du portefeuille.

Onze jours auparavant, en se rendant à l’église, Devontae avait abîmé son véhicule à cause d’un nid‑de‑poule à Memphis. Il se rendait chez un mécanicien pour un contrôle. Il s’était arrêté sur le parking d’un supermarché de Forrest City pour retirer de l’argent au distributeur. C’est là qu’il a trouvé le portefeuille égaré par Dee Harkrider dans un caddy.

« Je  n’aurais jamais cru que mon problème de voiture pourrait devenir une bénédiction pour quelqu’un d’autre. J’ai juste voulu faire quelque chose de bien et rapporter moi‑même le portefeuille. »

Apprenant que Dee Harkrider n’était pas chez elle à Wynne, mais à Palestine, Devontae a fait un détour et a roulé sur plus de 32 km pour la rejoindre. Il a appelé Dee Harkrider en chemin et l’a rencontrée sur le parking d’un restaurant.

(Avec l’aimable autorisation de Dee Harkrider)

« Il m’a dit qu’il voulait s’assurer que je récupère bien mon portefeuille », raconte Dee Harkrider. « Il ne manquait rien ! Je lui étais tellement reconnaissante que je lui ai donné le billet de 20 dollars que j’avais dans mon portefeuille en remerciement, même si j’aurais aimé lui donner plus. »

La grand‑mère reconnaissante a pris un selfie avec Devontae et a partagé leur histoire sur Facebook. Le message est devenu viral.

Elle raconte : « Je voulais qu’il soit reconnu pour ce qu’il avait fait, en plus je voulais partager la bonté de Dieu. Je crois vraiment que Dieu met des gens sur notre route, et dans mon cas, c’est pour la bonne cause que Johnson est entré dans ma vie, à seulement 19 ans, il a fait preuve d’honnêteté, de compassion et d’intégrité pour un autre être humain. »

Depuis leur rencontre, l’étudiant et la grand‑mère se sont connectés sur Facebook et s’envoient des messages pour « prendre des nouvelles ». Dee Harkrider est reconnaissante envers Devontae pour son intégrité et envers sa mère, Rachel, pour avoir élevé seule quatre enfants avec une grande moralité.

Elle est également en contact avec Rachel sur Facebook et espère la rencontrer bientôt.

« Je pense que la plus grande chose que j’ai apprise de tout cela est que, comme beaucoup de personnes, je suis sceptique à propos de nos jeunes, car nous entendons tellement de choses négatives à leur égard. Devontae a contribué à restaurer ma croyance en eux. Son action représente la façon dont Dieu peut transparaître à travers les gens, et nous, en tant que gens de Dieu, nous devons nous engager, soutenir et encourager nos jeunes. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.