Une maman pense qu’elle attend des jumeaux, mais donne naissance à un bébé de 5,72 kg, soit la moitié du poids d’un lingot d’or

Par Epoch Times
16 septembre 2019 18:33 Mis à jour: 16 septembre 2019 18:33

Une mère brésilienne enceinte de son quatrième enfant avait un ventre si gros qu’elle pensait avoir des jumeaux. Mais elle a finalement mis au monde une fille gigantesque et dodue. C’était d’ailleurs le plus gros bébé qu’a connu cet hôpital.

Maira Trevisan, du Brésil, a donné naissance à un bébé de 12,61 livres (5,72 kg), soit près du double du poids moyen d’un nouveau-né et environ moitié du poids d’un lingot d’or.

Selon l’American Pregnancy Organization, un nouveau-né pèse en moyenne 3,4 kg à la naissance. Alors, la petite fille, nommée Gabrielly Trevisan Ferreira, était de bonne taille !

La petite fille, nommée Gabrielly, qui est née le 19 septembre 2017 à l’hôpital universitaire Cascavel du Parana, dans le sud du Brésil, a battu le record de l’hôpital qui avait été établi à 5 kg, il y a 27 ans. Elle était presque trop grosse pour tenir sur la balance.

La mère, Maira Trevisan, est une femme d’affaires brésilienne âgée de 36 ans, cogérante d’un hôtel avec son mari, Antonio. Elle a affirmé au The Mirror : « Mon ventre a grossi très vite. Nous étions certains d’avoir des jumeaux. »

Au moment de l’échographie, deux heures avant la césarienne, le médecin a informé Mme Trevisan que son enfant était plus corpulent que tous ceux qu’il avait vus auparavant.

« Le médecin m’a dit n’avoir jamais passé une échographie et découvrir un bébé aussi gros, a dit la mère, en réalité, il avait sous-estimé son poids. Mais il a justement dit qu’elle serait le plus gros bébé jamais né dans l’hôpital. »

Mme Trevisan n’était pas préparée à de telles nouvelles et était aussi surprise du poids élevé de Gabrielly. Bien qu’ayant déjà eu trois enfants, la mère a déclaré qu’elle n’était pas habituée à faire les soins pour un nourrisson d’une telle taille.

« Le premier jour, c’était un peu le choc et inconfortable lorsque je la tenais dans mes bras, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si lourde et si grande. Mais je me suis habituée à elle maintenant », a-t-elle dit au StoryTrender.

La grande Gabrielly reçoit beaucoup d’attention.

« Les infirmières ont pris plusieurs photos avec Gabrielly. Ma fille est devenue le centre de l’attention, puisque les infirmières n’avaient jamais rien vu de tel », a ajouté la maman.

En longueur, la gigantesque petite fille mesure 54 centimètres !

Outre la taille incroyable de bébé Gabrielly, elle a un cœur hypertrophié, ce qui affecte sa respiration. Après avoir passé huit jours en incubateur, elle est rentrée chez elle une fois que les médecins se sont assurés que tout allait bien avec son cœur et sa respiration.

« Pendant les trois premiers jours, je n’ai pas pu l’allaiter parce qu’elle avait de la difficulté à respirer et avait besoin d’oxygène. Maintenant, je la nourris sans aucun problème », a confié Mme Trevisan.

Malgré les défis, Gabrielly est un « merveilleux bébé » qui apporte beaucoup de joie à ses parents !

« Elle est sereine avec une personnalité joyeuse », a ajouté Mme Trevisan.

Gabrielly a battu le record du plus gros bébé jamais né à l’hôpital universitaire de Cascavel. Cependant, elle n’est pas le nourrisson le plus gros au monde. Selon le Livre Guinness des records du monde, Carmelina Fedele, d’Aversa, en Italie, a accouché de son imposant petit garçon, pesant 10,2 kg, en septembre 1955.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.