Une mère célibataire de trois enfants est victime de graves brûlures causées par l’explosion de son désinfectant pour les mains dans sa maison

Par Epoch Times
13 septembre 2020 22:54 Mis à jour: 14 septembre 2020 06:54

Une mère célibataire du Texas a été envoyée aux soins intensifs et se remet de brûlures au deuxième et troisième degrés sur tout le corps après ce que sa page GoFundMe décrit comme une explosion « semblable à une bombe » dans sa maison.

La pandémie actuelle a incité de nombreuses personnes à prendre des mesures de protection pour leurs familles en renforçant leurs pratiques d’hygiène habituelles et en faisant des réserves de produits comme le désinfectant pour les mains à la maison. C’est exactement ce que Kate Wise, mère célibataire de trois enfants, avait fait.

Kate Wise a déclaré au Daily Mail qu’elle venait de mettre un désinfectant pour les mains d’une sous-marque qu’elle avait acheté, une pratique courante dans sa maison d’Austin, car sa fille est considérée comme à haut risque. Peu de temps après avoir utilisé le désinfectant pour les mains, Kate a tenté d’allumer une bougie. Son bras a pris feu, et en sautant en arrière, elle est entrée en contact avec une bouteille d’alcool à friction, qui a immédiatement pris feu et a explosé.

« Le feu a simplement pris partout où j’avais du désinfectant sur ma main », a dit Kate Wise à KHOU.

(Illustration – Wittaya Sunbu/Shutterstock)

Kate a réussi à se débarrasser de ses vêtements en feu pendant que ses deux filles couraient à côté pour chercher de l’aide et appeler les urgences au 911. Pendant ce temps, Kate est sortie de la maison en portant son chien et son enfant handicapé, malgré ses graves blessures.

Elle a ensuite été emmenée d’urgence aux soins intensifs, où elle se remet actuellement de brûlures au deuxième et au troisième degrés sur tout le corps, y compris le visage, les bras, les jambes et même les pieds. « C’est quelque chose que vous ne voulez jamais que vos enfants voient », a déclaré Mme Wise.

« C’est une douleur que je ne peux même pas expliquer », a déclaré Kate à CBS. « C’est littéralement tout votre corps, comme tout votre être, vos nerfs, vos muscles, c’est tout. Absolument tout. »

Une amie proche, Kathryn Bonesteel, a lancé une collecte de fonds GoFundMe pour Kate, où elle critique le désinfectant pour les mains hors marque comme étant « dangereux » et avertit les parents de faire attention à ce qu’ils achètent.

« Nous achetons tous ce qui est facilement disponible », a écrit Kathryn Bonesteel sur la page. « Nous nous tournons vers des magasins en qui nous avons confiance comme Amazon pour acheter les produits dont nous avons besoin pour nous protéger et protéger nos familles. Faites attention à ce que vous mettez sur votre corps. Assurez-vous que ce que vous utilisez est approuvé par la FDA. […] Ce n’est pas parce que vous avez acheté quelque chose dans un magasin auquel vous faites confiance que ce qu’il vous a vendu est sûr ou fiable. »

Non seulement Mme Wise devra faire face à des frais médicaux importants, mais les dégâts causés par la fumée ont décimé son domicile. Après sa sortie de l’hôpital, elle devra également trouver un nouveau logement pour sa famille.

Sur la page consacrée au financement de la famille, Kathryn Bonesteel écrit : « Elle a perdu sa maison, ses enfants sont traumatisés et elle a besoin d’une importante chirurgie réparatrice. Mère célibataire, elle a perdu la plupart de ses meubles à cause des dégâts causés par la fumée et d’autres biens dans l’incendie. »

Kathryn a également souligné que Kate aura besoin d’une aide pour la garde de ses enfants pendant sa convalescence.

Déjà, des personnes de tous les États-Unis se mobilisent pour aider Kate Wise à payer ses frais médicaux et ses frais de déménagement.

Après avoir fait un don, un bon samaritain a écrit : « En ces temps difficiles, les Américains s’entraident quand c’est nécessaire, c’est la bonne chose à faire. »

Focus sur la Chine – Des poissons morts sur 4 km de plage en Chine

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.