Une mère de jumeaux refuse de mettre fin à la grossesse de son fils atteint de trisomie 21 – le voilà qui a bien grandi

Par Epoch Times
24 novembre 2020 17:29 Mis à jour: 16 mars 2021 23:52

Une mère de jumeaux a raconté comment les médecins lui ont suggéré à plusieurs reprises d’interrompre la grossesse de l’un de ses bébés après que ce dernier a été diagnostiqué porteur de la trisomie 21 pendant sa grossesse. Cependant, elle n’a pas succombé à la pression, et maintenant ses jumeaux ont presque 10 mois.

Lizeth Breaux, 37 ans, originaire de Californie, était enceinte de 12 semaines de jumeaux lorsque les médecins ont découvert que l’un d’eux naîtrait avec la trisomie 21.

« C’était vraiment surréaliste quand nous avons appris que l’un de nos bébés était atteint de trisomie 21 », se souvient la mère de cinq enfants. « J’étais préoccupée. […] J’étais terrifiée. »

Lizeth, son mari tenant leurs jumeaux après leur naissance. (Caters News)

Lizeth a révélé que pendant sa grossesse, elle a vécu un mélange d’émotions en apprenant la nouvelle. La mère a admis que certains jours, elle allait bien et acceptait la situation, mais que d’autres jours, elle s’inquiétait de ce que l’avenir lui réservait.

À 20 semaines de grossesse, Lizeth a déclaré que les recommandations d’interruption de grossesse ont commencé à affluer de la part de nombreux médecins, et le simple fait d’entendre ces suggestions la rendait anxieuse.

L’échographie de Lizeth pour les jumeaux. (Caters News)

Malheureusement, après le diagnostic, tous les rendez-vous à l’hôpital qui ont suivi ont été focalisés sur le fait que la vie de son enfant et de sa famille allait être difficile en raison de son état.

« Ils m’ont fait croire qu’à sa naissance, il allait être handicapé », a déclaré Lizeth. « Les médecins n’ont cessé de me parler de ce risque de santé et d’essayer de l’utiliser pour me faire peur. »

Même si Lizeth était déterminée à ne pas interrompre sa grossesse, les médecins lui ayant rappelé continuellement les risques de santé, elle se souvient avoir douté de sa décision.

« J’ai toujours su que je n’allais jamais interrompre ma grossesse, mais ils m’ont fait douter, m’ont fait me demander si je faisais le bon choix et si je serais capable de faire face à cette situation », a déclaré Lizeth.

De plus, les médecins ont même essayé de lui dire qu’elle pouvait continuer à garder l’autre jumeau jusqu’au terme de la grossesse car elle aurait encore un bébé. Cependant, Lizeth était sûre de vouloir donner naissance à ses deux bébés.

Plus tard dans sa grossesse, lorsque le bébé atteint de trisomie a cessé de grandir, les médecins ont insisté auprès d’elle sur le fait qu’il n’y arriverait pas. Cependant, Lizeth dit qu’elle n’a jamais perdu la foi.

« Chaque fois que les médecins répétaient qu’il n’allait pas s’en sortir et chaque fois que nous retournions pour un autre rendez-vous, il était encore en vie », reconnait Lizeth. « C’était comme s’ils essayaient de me trouver une nouvelle raison d’avorter. »

Lizeth et son mari, alors qu’elle était enceinte des jumeaux. (Caters News)

Vers la fin de sa grossesse, la future maman a annoncé aux médecins, que tant qu’elle pouvait encore entendre les battements de cœur de son fils, elle voulait que les médecins cessent de parler négativement de ses chances de survie et qu’ils ne mentionnent plus jamais le terme « interruption de grossesse ».

Le 17 janvier, la mère réfractaire a donné naissance à ses deux garçons, André et August, et elle est soulagée de ne pas avoir succombé à la pression de l’interruption de grossesse.

August (à gauche) et Andre (à droite) (Caters News)

Maintenant que les garçons ont presque 10 mois et sont en pleine croissance, Lizeth explique que August va très bien et qu’il se développe bien. Le petit garçon atteint de trisomie 21 ne souffre d’aucun problème cardiaque, mais il a eu quelques problèmes respiratoires et a dû se faire enlever les amygdales et les adénoïdes.

« Je sais que l’aventure n’est pas terminée et qu’un long et difficile chemin nous attend avec de nombreuses difficultés à affronter, mais je n’ai absolument aucun regret. Je les aime tellement tous les deux », a déclaré Lizeth.

En partageant son histoire, Lizeth espère rassurer les futurs parents qui apprendront que leur enfant naîtra très probablement avec la trisomie 21.

(Caters News)

Elle a même profité de l’occasion pour rappeler aux autres parents qu’ « il est normal d’être terrifié et de ne pas être sûr que tout va bien aller ».

« Nous sommes faits pour accueillir l’enfant que nous recevons, et nous sommes assez forts pour traverser tout ce que cela implique. Personne ne peut vous obliger à quoi que ce soit », a déclaré Lizeth.

(Caters News)

Lizeth partage son quotidien de mère de cinq enfants sur Instagram et aide à sensibiliser le public à la trisomie 21.

« Je prie pour qu’August puisse montrer la beauté malgré le diagnostic », écrit Lizeth sur Instagram.

Focus sur la Chine – Trump continue de lutter contre la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.