Une femme enceinte passe l’examen du barreau pendant l’accouchement, le termine après l’accouchement et réussit l’examen

Par Epoch Times
4 décembre 2020 16:52 Mis à jour: 4 décembre 2020 16:52

Une avocate en herbe a franchi une nouvelle étape dans le domaine du multitâche lorsque ses contractions ont commencé le premier jour de l’examen du barreau.

Non seulement elle a passé l’examen, mais elle a aussi mis au monde un petit garçon en bonne santé avant de passer le deuxième examen de son lit à l’hôpital.

Le 1er décembre, la fière maman a confirmé sur sa page de médias sociaux qu’elle avait réussi l’examen.

« J’ai RÉUSSI », a écrit Brianna Hill dans son message. « Je suis tellement heureuse d’être officiellement avocate et je suis très reconnaissante d’y être arrivée. Maintenant, je vais aller fêter ça avec ma jolie petite famille. »

Brianna, âgée de 28 ans, est diplômée de la faculté de droit de l’université Loyola à Chicago, Illinois, en mai. Elle savait depuis des mois qu’elle passerait l’examen du barreau en juillet alors qu’elle était enceinte de son premier enfant. Cependant, en raison de la pandémie, l’examen a été repoussé au mois d’octobre.

Brianna Hill et son nouveau-né, Cassius Phillip (Avec l’aimable autorisation de Brianna Hill)

Comme les universités ont adopté l’enseignement à distance pour permettre le confinement aux foyers, plusieurs formats d’examen ont été mis en place. L’examen du barreau comprend actuellement quatre parties de 90 minutes, réparties sur deux jours. Pour éliminer toute possibilité de tricherie, les candidats sont surveillés et doivent s’asseoir devant leur ordinateur pendant toute la durée de l’examen.

Selon CNN, c’est exactement ce qu’a fait Brianna, mais à environ 20 minutes de la première partie, le 5 octobre, son petit garçon a eu une autre idée. La future maman a terminé la première partie de l’examen, s’est levée et a immédiatement su qu’elle avait perdu ses eaux.

Brianna a dit qu’elle a un peu paniqué. Elle a alors fait une pause, s’est lavée et a appelé son mari, sa sage-femme et sa mère. Sa sage-femme lui a assuré qu’elle avait tout son temps. Avec une immense détermination, et en supportant ses contractions, Brianna est revenue à l’écran.

Selon CNN, Brianna et son mari, Cameron Andrew, sont arrivés en début de soirée au West Suburban Hospital à Oakpark, et leur bébé, Cassius Phillip, est né juste après 22 heures. Cependant, la nouvelle maman savait qu’elle avait une autre tâche à accomplir.

Cameron et l’équipe de l’hôpital ont rendu possible le deuxième jour de l’examen du barreau. On a prêté une chambre vide à Brianna et on a affiché « Ne pas déranger » sur la porte. Elle a même allaité son bébé pendant les pauses.

(Illustration – fizkes/Shutterstock)

« J’ai passé une partie de l’examen assise sur des serviettes parce que j’avais perdu mes eaux et l’autre partie assise sur de la glace parce que j’avais accouché la veille », a écrit Brianna dans son message sur Facebook.

« On m’avait dit de me retirer pour question médicale après le premier jour parce qu’il n’y aurait pas moyen de terminer mon examen à l’hôpital. J’ai fait une hémorragie après l’accouchement et j’ai passé le deuxième jour d’examen alors que j’étais anémique », a-t-elle écrit.

Ayant réussi l’examen, Brianna sera éternellement reconnaissante aux personnes qui l’ont soutenue tout au long de cette expérience extraordinaire. Aujourd’hui, la fière maman et ses proches célèbrent son succès.

« Je reconnais que je ne suis pas la seule à avoir traversé des circonstances difficiles pour réussir ce stupide examen et je pense que ce n’est pas un reflet exact de mes compétences, mais surtout de mes privilèges », a-t-elle écrit.

FOCUS SUR LA CHINE – Un homme proteste et déclenche une explosion en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.