Une mère italienne de 75 ans convainc la justice d’expulser ses fils de 40 et 42 ans

Par Robin Lefebvre
30 octobre 2023 19:22 Mis à jour: 30 octobre 2023 19:22

Les deux hommes, tous deux quadragénaires et disposant d’un emploi stable, refusaient de quitter le domicile familial alors qu’ils ne participaient pas aux tâches ménagères et ne contribuaient pas financièrement aux dépenses nécessaires. 

Installée à Pavie, à une heure au sud de Milan (Lombardie), une mère de 75 ans a obtenu lundi 30 octobre de la justice italienne que ses deux fils de 40 et 42 ans soient expulsés de la résidence familiale, selon les informations du journal italien La Provincia Pavese.

Ses deux enfants refusaient selon elle de déménager, alors qu’ils ne contribuaient à aucune dépense ni tâche ménagère. Les deux hommes avaient pourtant chacun un emploi stable et rémunéré.

La septuagénaire vivait avec ses deux fils depuis sa séparation avec leur père. Après avoir encouragé ses enfants lors d’une période durant laquelle ils avaient des difficultés à trouver du travail, elle s’est étonnée qu’ils ne prennent toujours pas leur autonomie une fois l’emploi stable obtenu.

Considérant que cette dame âgée n’était plus tenue d’une « obligation d’entretien » envers ses fils en raison de leur âge, la justice italienne leur a ordonné de quitter le domicile familial d’ici au 18 décembre. Le tribunal de Pavie a souligné le fait qu’il n’existait pas de loi « qui donne à un enfant majeur le droit inconditionnel de rester dans le domicile appartenant exclusivement aux parents, contre leur volonté et en vertu des seuls liens familiaux ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.