Vaccin Covid-19 : Jordan Bardella (RN) dénonce un « amateurisme » du gouvernement

Par Epoch Times avec AFP
3 janvier 2021 12:07 Mis à jour: 4 janvier 2021 17:36

Face à la lenteur des vaccinations contre le Covid-19, le vice-président du RN Jordan Bardella a dénoncé le 3 janvier au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI un « amateurisme » du gouvernement.

« On est la risée du monde. Ils ont raté les masques, les contrôles aux frontières (…) et on vaccine en sept jours 450 personnes. C’est honteux », a-t-il déclaré, jugeant que la France est « dans l’amateurisme le plus total, surtout lorsqu’on se compare aux autres pays européens ».

« L’Allemagne met en place 400 grands centres vaccinaux et nous, on a vacciné en une semaine le même nombre que les Allemands vaccinent en 30 minutes », a affirmé l’eurodéputé, alors qu’une polémique monte sur le nombre -quelques centaines en une semaine- de personnes ayant déjà été vaccinées en France. « On est face à un problème de logistique […] Il faut que ceux qui souhaitent se faire vacciner puissent le faire, qu’on mette en place de grands centres vaccinaux […] Où est le ministre de la Santé ? », a-t-il insisté.

« Toute la communauté soignante ne comprend pas pourquoi il y a un tel écart avec l’Allemagne : l’Allemagne vaccine 20 000 personnes par jour, nous sommes à 50 », avait dénoncé samedi sur BFMTV le Pr Mehdi Mejdoubi, du centre hospitalier de Valenciennes.

Jordan Bardella, qui a contracté le Covid-19 début novembre, a refusé de dire s’il se ferait lui-même vacciner, alors que les électeurs de son parti sont, selon les sondages, les plus sceptiques quant au vaccin. Il a insisté sur la possibilité d’un « libre-arbitre » sur ce point.

Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, en 2019. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Élections américaines – Trump : des quantités massives de preuves de fraude

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.