Val-de-Marne : il fauche un enfant de 7 ans et le blesse grièvement avant de prendre la fuite à scooter

Par Paul Tourège
14 septembre 2020 12:43 Mis à jour: 14 septembre 2020 12:43

Le chauffard conduisait un deux-roues de grosse cylindrée et aurait été aperçu en train de faire du rodéo dans le secteur quelques heures avant l’accident.

Les faits ont eu lieu dans la soirée du samedi 12 septembre à Vitry-sur-Seine, en banlieue parisienne. Aux alentours de 21 h, Ibrahim, un enfant de 7 ans, a été fauché par un deux-roues à proximité du gymnase Joliot-Curie.

Selon Le Parisien, le garçonnet s’était éloigné de ses parents pour observer les fresques peintes sur la façade du gymnase en question. C’est en revenant vers eux qu’il a été percuté par le conducteur du scooter, celui-ci s’étant engagé « à vive allure » sur le chemin piétonnier.

Si le chauffard aurait ralenti après avoir renversé le petit garçon, il a ensuite pris la fuite. Mohamed Ouaddah, le père de l’enfant, a bien tenté de le rattraper, sans succès.

Projeté à plusieurs mètres, le garçonnet présentait une large plaie au niveau du crâne et se trouvait inconscient après la collision. Il a été évacué vers l’hôpital Necker, à Paris, par les secours dans un état d’urgence absolue.

Le père lance un appel pour « retrouver ce criminel »

Ce dimanche, Pierre Bell-Lloch, le maire (PCF) de Vitry-sur-Seine, a indiqué que le petit garçon avait été opéré et semblait « tiré d’affaire ».

« Ce genre de rodéo sauvage est intolérable et ne doit plus se reproduire », a ajouté l’édile.

L’auteur présumé de l’accident était toujours recherché ce dimanche. D’après le père de la petite victime, il conduisait « un scooter de grosse cylindrée de couleur sombre » dont la plaque d’immatriculation « commence par 750 ».

Il portait manifestement une veste de survêtement de couleur blanche et un pantalon foncé au moment des faits.

Selon un témoignage relayé par Le Parisien, le suspect aurait été vu en train de se livrer à des rodéos quelques heures avant les faits dans le quartier où l’accident a eu lieu.

« J’appelle celles et ceux qui ont des renseignements à contacter la police pour retrouver ce criminel ! » conclut M. Ouaddah dans un message publié sur Facebook.

FOCUS SUR LA CHINE – 3 typhons détruisent les cultures dans le Nord-Est, en 2 semaines

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.