Val-de-Marne: un lycéen de 16 ans séquestré, dénudé et frappé à Nogent, deux mineurs de 14 et 15 ans interpellés

Par Emmanuelle Bourdy
10 mai 2024 12:36 Mis à jour: 10 mai 2024 12:36

Ce mardi 7 mai, un jeune de 16 ans a été enlevé, séquestré et violenté par deux mineurs âgés de 14 et 15 ans à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). La victime a été transportée à l’hôpital. Quant aux deux agresseurs, ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

Alors qu’ils étaient en train de passer à tabac un garçon scolarisé dans le lycée Louis-Armand de Nogent-sur-Marne, les deux jeunes agresseurs, scolarisés à Fontenay-sous-Bois, ont été surpris par une femme, provoquant ainsi leur fuite. La scène a été filmée et diffusée sur le réseau social Snapchat par les auteurs des faits eux-mêmes.

Des coupures sur le visage

Selon les dires du Parisien, le lycéen a été enlevé et séquestré. Puis, après l’avoir déshabillé, ses tortionnaires l’ont tabassé. Outre les coups reçus, la victime aurait également subi des coupures sur le visage.

Ces actes auraient été commis soit dans un hall d’immeuble ou dans un parking souterrain au niveau du boulevard de Strasbourg à Nogent, nos confrères évoquant des informations encore confuses pour le moment. Une passante a surpris les agresseurs, qui se sont alors enfuis, a précisé le parquet de Créteil. Le jeune homme agressé a pu être transporté à l’hôpital.

Identifiés grâce aux images diffusées sur Snapchat

Cette agression se serait déroulée sur fond de rivalité entre les élèves de Nogent-sur-Marne et ceux de Fontenay-sous-Bois. Toutefois le seul reproche que les agresseurs pouvaient faire à leur victime était d’appartenir au lycée de Nogent. En relayant la vidéo sur le réseau social Snapchat, leur but était vraisemblablement de prouver leur domination envers le camp adverse et d’humilier leur victime.

En découvrant les images de la séquence, un membre du personnel de l’établissement de Nogent a aussitôt alerté les forces de l’ordre. Les suspects, âgés de 14 et 15 ans, ont rapidement été identifiés et interpellés. L’un réside à Perreux-sur-Marne et l’autre à Champigny-sur-Marne, d’après le parquet de Créteil. Tous deux ont été placés en garde à vue au commissariat de Nogent-sur-Marne, celle-ci a d’ailleurs été prolongée, a précisé le parquet ce mercredi soir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.