Val-d’Oise : le commissariat de Sarcelles attaqué au mortier d’artifice par une trentaine d’individus

Par Emmanuelle Bourdy
28 février 2021 06:44 Mis à jour: 28 février 2021 06:44

Ce jeudi 25 février au soir, le commissariat de Sarcelles (Val-d’Oise) a été l’objet d’une attaque au mortier d’artifice. Une trentaine d’individus se sont acharnés durant environ une demi-heure, mais seulement quatre d’entre eux ont pu être interpellés.

Un peu avant 19 h 30, ce jeudi 25 février, une trentaine d’individus ont ciblé le commissariat de Sarcelles, situé avenue du 8-Mai-1945, rapporte Actu.fr. Les individus ont attaqué le bâtiment au mortier d’artifice. La compagnie de CRS a été appelée en renfort.

« J’appelle solennellement au calme, au respect de chacun, de la loi, de l’État et de ses serviteurs », a réclamé le maire de la commune Patrick Haddad. Il a également réitéré sa demande auprès du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour « qu’il fasse construire un nouveau commissariat, digne de ce nom, à Sarcelles ». Il a précisé : « Une visite du terrain que nous leur avons réservé aura lieu très prochainement en présence des autorités préfectorales. »

Selon la direction départementale de la sécurité publique du Val-d’Oise, parmi les auteurs des violences ce jeudi, trois individus ont été interpellés le soir même et un autre le lendemain matin. Deux d’entre eux étaient majeurs, les deux autres étaient mineurs, leur tranche d’âge se situant entre 16 et 19 ans, précise Actu.fr. Ces adolescents, qui résident quartier Gide Saint-Saëns de Sarcelles, ont été placés en garde à vue. Leur audition devait se dérouler ce vendredi 26 février.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.