Logo Epoch Times

La vérité au sujet des images virales de l’ourson se réunissant avec sa mère après sa chute le long du flanc d’une montagne enneigée

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Dans une vidéo captivante, une maman ourse brunâtre et son petit ourson s’aventurent sur les pentes abruptes d’une crête montagneuse enneigée de la région de Magadan, en Russie. Les membres puissants de maman ourse se déplacent sous son épaisse fourrure pendant qu’elle progresse. Ses pattes énormes laissent de profondes empreintes dans la neige alors qu’elle conduit son petit vers le haut. Chaque pas est fait avec une détermination incroyable.
[epoch_video navurl= » »]https://www.youmaker.com/assets/player/595ba71d-9a3b-4ef5-64fb-47831162a9c7?r=16×9&s=1080×1080&d=182[/epoch_video]
Bébé ours n’est pas loin derrière. Au début, il a du mal à s’adapter à l’angle à partir duquel ils ont commencé l’ascension. Ce n’est pas facile de s’agripper à la neige lisse, pour une personne si petite.
Oups ! le petit perd son adhérence et glisse… Oh, la la ! Pas de problème. En un rien de temps, il reprend son emprise et recommence à grimper. Intelligemment, le petit réalise que ça ne marchera pas s’il ne suit pas les empreintes de maman.
L’ourson retrouve les empreintes de sa mère et gravit avec impatience la pente.
Maman arrive au sommet. Elle fait des allées et venues pour suivre les progrès de son bébé.
On y est presque ! La dernière partie est toujours la plus difficile.
Oh non ! Maman sent du danger !
Il y a un drone dans le ciel et il s’approche trop près pour se sentir en sécurité, elle a peur et maintenant elle veut faire monter son petit le plus vite possible. Elle s’élance dans un puissant mouvement de patte visant à ramener son petit par-dessus bord.
Hélas ! L’ourson panique et perd son emprise… il retombe très bas.
L’ourson glisse et glisse, des plaques de neige descendent avec l’ourson qui ne cesse de s’effondrer sur le versant escarpé de la montagne.
Maman ne peut que regarder, impuissante, son bébé dégringoler de plus en plus loin d’elle.
Heureusement, il y a une aire de rochers montagneux sans neige qui retiennent enfin l’ourson dans sa chute.
Le petit malin ne perd pas de temps et saisit l’occasion de s’agripper à la roche. Il remonte rapidement le rocher tandis que des couches de neige continuent de tomber vers le bas de la montagne.
L’ourson déterminé commence alors à escalader avec la même résolution que sa maman. N’ayant pas l’aide de ses empreintes de pattes maintenant, le petit ne glisse tout de même pas et gravit courageusement le flanc de la montagne jusqu’à sa mère.
Maman ourse attend anxieusement au sommet.
Cette dernière partie est vraiment éprouvante. Maman s’apprête à emmener son petit en lieu sûr.
Le petit s’en sort ! Maman mène le chemin en courant vers la forêt. Elle se retourne brièvement et regarde son bébé comme pour dire : « Bien fait ! »
L’histoire-vidéo montre que la vie est pleine de défis inattendus, qu’il faut toujours faire de son mieux et ne jamais, jamais, jamais abandonner.
C’était une longue ascension vers la liberté !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une lionne tue un babouin et aperçoit son bébé – le geste suivant du prédateur féroce est incroyable

[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]