Victorine, retrouvée morte à 18 ans : le bouleversant message de sa grande sœur

Par Nathalie Dieul
30 septembre 2020 15:55 Mis à jour: 30 septembre 2020 15:55

Victorine avait 18 ans. Alors qu’elle venait d’appeler sa sœur pour dire qu’elle était sur le chemin du retour samedi soir, elle a disparu à Villefontaine, en Isère. Son cadavre a été retrouvé deux jours plus tard. Sa grande sœur Romane lui rend un émouvant hommage.

« Je n’ai plus de mots, je suis complètement détruite par cet énorme bouleversement qui change ma vie… », écrit sur Facebook Romane Dartois, quelques heures après la découverte du corps inanimé de sa sœur. « J’ai le cœur déchiré. Je suis en deuil avec ma famille… »

« Victorine était une jeune femme extraordinaire, une sœur plus qu’exemplaire, à l’écoute et toujours souriante », ajoute la grande sœur, sous le choc.

Après la disparition de Victorine, Romane avait lancé un appel sur Facebook pour la retrouver, en commençant son message par « cette jolie jeune fille de 18 ans qui est ma petite sœur a disparu… » La publication a été partagée par 50 000 internautes.

Dans sa publication du 28 septembre, la grande sœur endeuillée remercie tous ces internautes : « Je tiens vraiment à tous vous remercier pour vos partages, vos mots d’amours et de soutien auprès de ma famille et moi. Si je le pouvais je vous serrerais tous dans mes bras… Je vois tous les messages que vous m’envoyez mais malheureusement il y en a tellement que je n’arrive pas à répondre… »

Pour finir son bouleversant message, Romane écrit : « Victorine est déjà au paradis. Veille sur nous mon petit ange. Je t’aime. »

Le corps sans vie de Victorine Dartois a été retrouvé lundi à Villefontaine. La jeune fille avait disparu depuis deux jours. Le jour de sa disparition, elle avait passé un dernier appel à sa sœur à 19h pour indiquer qu’elle était sur le chemin du retour. La famille a donné l’alerte à 21 h 30.

« Il ne s’agit pas d’une fugue, ce n’est absolument pas son genre », avait assuré Romane, qui a organisé une battue dimanche pour essayer de la retrouver. C’est le lendemain que le cadavre de la jeune fille a été découvert dans un ruisseau.

Une enquête est en cours. « Tout élément susceptible d’être utile à la manifestation de la liberté doit être communiqué à la gendarmerie au numéro vert 0800 200 142 », a précisé à l’AFP le colonel Lionel James, commandant la section de recherches de Grenoble.

FOCUS SUR LA CHINE – Le rêve « brisé » de Xi Jinping

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.