Vidéo : ils tentent de sauver un cerf traqué par des chasseurs et çà tourne mal

21 février 2019 12:23 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:07

À la gendarmerie de Castelnau-de-Montmiral dans le département du Tarn, des plaintes  pour « menaces de mort » ont été déposées par des membres du collectif « Abolissons la vènerie aujourd’hui » (AVA) de Grésigne.

Selon 20 minutes, dans la forêt de Grésigne de nombreux cerfs y demeurent encore, mais depuis le début de la saison de la chasse à courre ils se sentent pourchasser et vivent sans relâche dans l’angoisse.

Des membres du collectif AVA, amis de animaux « espionnent » les chasseurs. « Nous filmons, nous documentons, pour alerter le grand public sur cette pratique perverse », déclare une participante.

Samedi dernier, une quarantaine de militants, sont tombés sur un cerf traqué et épuisé. Ensemble, ils ont tenté de l’isoler de la meute de chiens et de le sauver. Trop tard, le cervidé après une longue journée de terreur est mort d’épuisement sous leurs yeux.

Les chasseurs qui n’ont pas apprécié leur interruption les ont menacé et une balle a été tirée. AVA Grésigne a donc diffusé une vidéo de cette altercation.

L ’humoriste Rémi Gaillard, avec son association Anymal s’est rallié à leur cause et a réalisé le montage de la vidéo.

« Nous disposons d’autres images, assure la jeune femme. Elles ont été remises aux gendarmes qui d’ailleurs étaient présents sur place, et d’autres plaintes vont être déposées ».

Le 30 mars prochain, le collectif AVA organise un grand rassemblement « bye bye à la chasse à courre » à Castelnau-de-Montmiral.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.