Vidéo – Johnny Hallyday : découverte d’un titre inédit « Deux sortes d’hommes »

Par Epoch Times avec AFP
9 octobre 2020 06:14 Mis à jour: 9 octobre 2020 17:53

Un inédit de Johnny Hallyday est sorti ce 9 octobre. Cette pépite de studio est sans doute une des dernières du genre.

Le titre de cet album « Deux sortes d’hommes » est un blues exhumé par Warner, la dernière maison de disques du « Taulier » décédé en 2017.

Un morceau retrouvé

« On n’a pas vraiment fait de recherches d’inédit, en toute sincérité. C’est un morceau des sessions de ‘Rester vivant’ (2014), mixé,  mastérisé, validé par Johnny, mais pas retenu sur le disque. On l’avait oublié, car on avait avancé ensuite sur d’autres projets, comme ‘De l’amour’ et ‘Mon pays c’est l’amour' », confie Bertrand Lamblot, directeur artistique sur ce projet.

« Après son décès, on avait même dit dans une conférence de presse qu’on n’avait pas d’inédit de Johnny dans les tiroirs. Mais le management de Pierre-Yves Lebert, qui avait écrit les paroles, et de Daran, pour la musique, nous a appelé pour dire que ce titre existait. Et on l’a retrouvé dans le disque dur de la session d’enregistrement ».

Ce type de trouvailles (morceaux en studio jamais publiés) va se raréfier avec le temps. « Johnny n’était pas du genre à laisser traîner des titres dans un placard, quand il avait beaucoup de morceaux, il faisait un double album », explique Michel Jankielewicz, conseiller artistique pour l’œuvre de Johnny, dans le cercle de Laeticia Hallyday, veuve de la star.

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.


 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.