[Vidéo] L’appel désespéré d’un Italien enfermé chez lui avec sa sœur décédée du coronavirus depuis 24 heures

Par Nathalie Dieul
11 mars 2020 04:11 Mis à jour: 11 mars 2020 04:11

Luca Franzese, un acteur italien de 43 ans, a lancé un appel à l’aide émouvant sur Facebook ce dimanche, et il ne s’agissait pas de comédie. Cela faisait 24 heures qu’il était enfermé chez lui avec sa sœur, décédée du coronavirus, et personne ne leur venait en aide, à lui et aux sept membres de sa famille.

« Il faut nous aider. Cela fait 24 heures que nous sommes enfermés à la maison avec ma sœur morte », explique-t-il en pleurs, dans la vidéo où il se trouve devant le corps de Teresa, qui avait 47 ans.

« Ma sœur est ici au lit et nous sommes des otages dans la maison, nous voulons juste savoir quoi faire et qui s’occupe de nous », ajoute-t-il, désespéré. « Personne ne nous donne de nouvelles et nous sommes complètement livrés à nous-mêmes. »

Sa sœur faisait partie des personnes à risque de contracter le coronavirus à cause de son épilepsie, raconte Métro. Lorsqu’elle a perdu connaissance samedi, Luca a « pratiqué un message cardiaque et nous avons appelé les secours ».

Comme Teresa a présenté les symptômes compatibles avec le coronavirus avant sa mort mais qu’elle n’avait pas été testée, le médecin de famille a refusé de se rendre à son chevet. Tout comme le croque-mort qui n’a pas consenti à venir prélever le corps. Il a fallu que la famille Franzese insiste pour qu’un test soit effectué après le décès de Teresa.

La vidéo que Luca a mise en ligne sur Facebook, demandant aux internautes de la « rendre virale pour le bien de toute l’Italie », a été partagée par près de 120 000 personnes.

Dans une autre vidéo mise en ligne dimanche soir, le Napolitain indique que les résultats du test sont positifs : sa sœur est bien décédée du Covid-19. Finalement, au bout de 24 heures, la dépouille de Teresa a bel et bien été emportée par une agence funéraire.

Luca reste en quarantaine avec toute sa famille. Lui-même a de fortes chances d’être infecté puisqu’il a pratiqué le bouche-à-bouche sur sa sœur afin d’essayer de la réanimer. Il n’a malheureusement pas pu faire le test parce que l’équipe médicale qui est allée chez lui n’en avait plus.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.