[Vidéo] Des sauveteurs et leur chiens secourent une adolescente emportée par un courant marin

Par Epoch Times
22 août 2021 12:13 Mis à jour: 22 août 2021 12:13

Une journée d’été ensoleillée sur la plage de la ville portuaire de Palinuro en Italie a tourné au drame lorsqu’une jeune fille de 15 ans a été emportée en mer par un fort courant.

Mais grâce à deux sauveteurs à quatre pattes et à leurs maîtres, la nageuse a pu être ramenée sur le rivage en toute sécurité.

Les médias italiens ont rapporté l’incident après qu’il a été filmé par l’une des personnes qui ont aidé à ramener la jeune fille sur le rivage et l’ont posté sur Facebook, où il est devenu viral.

(Avec l’aimable autorisation de la SICS Scuola Italiana Cani Salvataggio-Tirreno)

On voit les membres de la SICS (École italienne de chiens de sauvetage), humains et chiens travaillant de concert, braver de violentes vagues pour rejoindre la jeune fille.

« Luna, un jeune labrador couleur miel, a réussi à l’atteindre en premier », a publié le groupe sur sa page Facebook, rappelant l’incident déchirant. « Avec son coéquipier humain, ils l’ont attachée [à une bouée de sauvetage] et ont commencé la difficile manœuvre du retour. Pendant ce temps, la deuxième équipe les a également rattrapés. La jeune fille a pu s’accrocher directement au puissant Igor pour finalement être secourue par ses amis qui l’attendaient inquiets sur le rivage. »

À en juger par la vidéo, la jeune femme s’en est sortie – elle était encore consciente et capable de marcher, même si elle semblait quelque peu secouée par l’incident.

(Avec l’aimable autorisation de SICS Scuola Italiana Cani Salvataggio-Tirreno)

On la voit marcher en toute sécurité sur le rivage, puis s’asseoir sur le sable pour se reposer.

L’incroyable vidéo prise ce jour-là a suscité un grand nombre d’éloges pour les canins intrépides, qui ont accompli leur devoir de manière désintéressée pour la secourir. Elle a recueilli plus de 10 000 J’aime et plus de 4 000 partages.

Le groupe de formation est actif depuis 25 ans et a « sauvé la vie de centaines de personnes », peut-on lire sur sa page Facebook.

La SICS est « la plus grande organisation mondiale dédiée à la préparation des chiens de sauvetage nautique et de leurs maîtres », ajoute-t-elle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.