Villeurbanne : un homme agresse quatre passants, une femme de 70 ans est dans le coma

Par Laïla Hachimi
19 novembre 2022 20:42 Mis à jour: 19 novembre 2022 21:18

Mercredi 16 novembre, un homme âgé de 25 ans, a agressé quatre personnes, en pleine rue, dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne. À la suite d’une altercation dans une station-service, l’individu a tenté d’étrangler des passants. Une septuagénaire est dans le coma. L’agresseur a été incarcéré.

Les faits se sont produits dans et aux abords d’une station-service de Villeurbanne, mercredi 16 novembre, en fin d’après-midi. Après une altercation avec le gérant de l’établissement, le jeune homme, vêtu d’une djellaba, s’en est pris à des passants en pleine rue, tentant d’étrangler quatre d’entre elles, relate Le Progrès.

Une victime dans le coma

L’une des victimes, frappée au visage à coups de poing et étranglée, souffre d’un œdème cérébral. Retrouvée inconsciente par les secours, elle a été évacuée en urgence absolue vers un hôpital de l’agglomération où elle a été plongée dans un coma artificiel. La septuagénaire est actuellement entre la vie et la mort. Les trois autres victimes ont été moins gravement blessées.

L’agresseur déféré et incarcéré

Le mis en cause a été arrêté quelques minutes après les faits en bas de son immeuble. Il a été déféré vendredi 18 novembre par le parquet de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour « tentatives d’homicide et violences volontaires », indique France 3 Auvergne. La piste terroriste est écartée et la piste d’un acte d’un déséquilibré est privilégiée. Le parquet de Lyon a indiqué que la personnalité du mis en examen sera analysée à travers une expertise psychiatrique.

Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, a condamné «fermement cet acte de violence inqualifiable» et a tenu à «saluer l’intervention de jeunes habitants du quartier pour stopper l’agresseur dans son acte ainsi que les services de police nationale qui ont pu l’interpeller rapidement», rapporte LyonMag.

L’agresseur, un marocain en situation irrégulière, précisent nos confrères, a demandé un délai pour préparer sa défense. Son incarcération a néanmoins été ordonnée en attendant la décision de le placer en détention provisoire ou non.   

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.