Villeurbanne : un retraité tire sur une fillette de 10 ans venue vendre des calendriers pour les scouts

Par Paul Tourège
12 octobre 2020 15:58 Mis à jour: 12 octobre 2020 15:58

La petite fille faisait du porte-à-porte dans son immeuble afin de proposer des calendriers destinés à financer un projet de voyage avec les scouts.

Les faits, rapportés par nos confrères du Progrès, se sont déroulés dans la soirée du samedi 10 octobre dans un immeuble de la rue Hippolyte Khan à Villeurbanne (Rhône), dans la périphérie de Lyon.

Aux alentours de 20 h, une petite fille de 10 ans fait du porte-à-porte dans sa résidence afin de proposer à ses voisins de lui acheter un calendrier réalisé par des scouts. L’argent de la vente des calendriers est destiné à financer un projet de voyage avec la troupe.

Alors qu’elle vient de sonner chez un habitant de l’immeuble, un résident de 81 ans ouvre la porte de son logement et tire en direction de la fillette avec un pistolet d’alarme, une arme qui, malgré une forte détonation, n’expulse aucun projectile.

Terrorisée, la fillette court se mettre à l’abri chez ses parents. Les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur les lieux afin d’appréhender l’octogénaire et de se saisir de son arme.

Le mis en cause a été placé en garde à vue et devait être auditionné afin de s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés.

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.