Violences conjugales: une femme décède sous les multiples coups de son mari dans les Bouches-du-Rhône

Par Epoch Times avec AFP
12 novembre 2022 07:34 Mis à jour: 12 novembre 2022 09:25

Une femme âgée de 34 ans est décédée à la suite « des multiples coups » portés par son mari le 9 novembre dans leur domicile à Berre-l’Étang dans les Bouches-du-Rhône.

D’abord retrouvée inanimée par les secours qui ont tenté « de la réanimer sans succès », cette femme, mère de deux enfants, est morte peu avant 16 heures.

Son époux, âgé de 43 ans, a quant à lui été arrêté et placé en garde à vue par la gendarmerie nationale après avoir brièvement pris la fuite, en voiture puis à pied après un accident, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.

L’époux a reconnu les faits corroborant l’autopsie qui « établissait que le décès de la victime était consécutif à de multiples coups qui lui avaient été portés », a-t-il précisé.

Il accuse sa femme d’ « actes de sorcellerie »

L’homme a expliqué avoir « frappé à de multiples reprises son épouse à coups de poing et de pied, persuadé qu’elle pratiquait sur lui des actes de sorcellerie », rapporte le procureur.

D’après le rapport d’examen psychiatrique, le mis en cause était atteint d’« une psychose délirante » lorsqu’il est passé à l’acte et présente « un état psychiatrique instable » également « évoqué par ses proches ». Il doit être présenté vendredi à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen pour « homicide volontaire sur conjoint ».

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, en 2021, 122 femmes ont été tuées en France sous les coups de leur conjoint ou de leur ex-conjoint.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.