Une jeune ambulancière ne peut retenir ses larmes lorsque toute la rue l’applaudit quand elle part travailler

Par Nathalie Dieul
31 mars 2020 16:59 Mis à jour: 31 mars 2020 19:46

En cette épidémie de coronavirus, les journées de travail sont éprouvantes, physiquement comme mentalement, pour le personnel médical et de secours dont la mission est encore plus importante que d’habitude. Une jeune ambulancière de 22 ans a reçu un gros message d’encouragement de la part de tous ses voisins.

Tayla Porter est ambulancière à Basingstoke, dans le sud du Royaume-Uni. Dans une vidéo, elle s’apprêtait le jeudi 26 mars, à partir pour le travail à 16 h lorsque toute sa rue s’est mise à l’applaudir. Elle n’a pas pu retenir ses larmes.

Chaque jour dans tout le Royaume-Uni, la population applaudit les soignants à 20 h. Ali, la mère de Tayla, a simplement donné une information sur les réseaux sociaux : la jeune femme partait travailler à 16 h. Elle était loin de s’imaginer que l’hommage à sa fille prendrait une telle ampleur.

Au moment venu, c’est finalement toute la rue qui a pris soin de montrer son soutien à l’ambulancière. Non seulement ils l’ont applaudie chaleureusement, mais ils avaient déposé sur sa voiture un gâteau fait maison ainsi qu’un paquet de chocolats Cadbury dont le nom est « héros miniature ».

Devant une telle reconnaissance de son travail, toute la pression accumulée par Tayla s’est relâchée et elle n’a pas pu retenir ses larmes.

« C’était émouvant pour nous tous », a déclaré au Daily Mail la maman de l’ambulancière. « Je ne me serais pas imaginé que toute la rue serait sortie. Je pensais que ce serait peut-être seulement nos voisins immédiats et la maison d’en face [qui participeraient]. »

Le travail du personnel médical et de secours est terriblement difficile en cette période d’épidémie du nouveau coronavirus. Le Royaume-Uni est loin d’être épargné par le virus du PCC avec près de 20 000 personnes infectées et plus de 1 200 décès en date du 30 mars.

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.

COUVERTURE SPÉCIALE SUR LE VIRUS DU PCC

Malgré toutes les difficultés, la jeune ambulancière adore son travail, assure Ali, mais la jeune femme ne s’attendait absolument pas à ce que les gens se rendent compte de ce qu’elle faisait, et encore moins qu’ils lui rendraient hommage afin de souligner le fait qu’elle était une héroïne à leurs yeux.

« Tayla ne pouvait tout simplement pas y croire », ajoute sa mère. Au minimum une personne de chaque maison de la rue, sans exception, est sortie pour applaudir la jeune femme.

Pourtant, la femme de 55 ans admet qu’ils ne se connaissent pas entre voisins et que, malgré le fait que sa famille les voit tous les jours, elle ne connaît même pas les noms des gens qui habitent si près de chez elle.

Selon elle, les gens du quartier ont fait circuler l’information de sortir à 16 h pour acclamer sa fille par le bouche-à-oreille, en s’appelant au téléphone ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux.

« Elle a vu des choses plutôt terrifiantes », indique Ali, qui doit souvent réconforter Tayla lorsqu’elle rentre du travail en pleurs. « Mais elle repart là-bas et se montre très courageuse. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.