Voici une astuce pour ouvrir une boîte de conserve avec ses mains nues et du béton

Par Jack Phillips
7 août 2019 17:57 Mis à jour: 7 août 2019 17:57

Un Youtuber a posté une vidéo démontrant comment on peut ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte en utilisant seulement un morceau de béton.

Mais il n’utilise pas le béton pour ouvrir la boîte.

Dans la démonstration, « OVRLRLXND » utilise une petite boîte de thon SkarKist.

Ensuite, il pose le couvercle de la boîte sur le béton et le frotte plusieurs fois. Le dessus de la boîte apparaît endommagé par la surface abrasive du béton.

Ensuite, il se sert d’un couteau pour arracher le dessus de la boîte. Toutefois, les résultats peuvent varier.

« De toutes les vidéos sur YouTube qui illustrent cette technique, je ne sais pas pourquoi Lifehacker a choisi la mienne. Il y a certainement des vidéos de meilleure qualité avec de meilleures explications sur la façon de le faire. Si j’avais eu la moindre idée que 150 000 autres personnes allaient voir ça, j’aurais certainement fait certaines choses différemment. J’aurais trouvé un endroit tranquille. J’aurais utilisé un meilleur angle de caméra. J’aurais eu moins de dialogues incohérents. Je n’aurais pas utilisé un couteau à la fin », écrit-il.

Il a ensuite révélé pourquoi il n’avait pas simplement utilisé un couteau dès le départ.

« La sécurité est la principale raison », a dit l’utilisateur. « Il est dangereux d’utiliser la lame contre le métal. Un couvercle découpé est également tranchant. Même en étant prudent, les accidents peuvent arriver. Si vous êtes dans une situation où c’est quelque chose que vous devez faire, vous ne voudrez probablement pas prendre de risques quand il y a un danger de coupure. »

En attendant, c’est une façon des plus simplistes.

« En cas d’urgence, il est important de pouvoir assumer l’organisation et de déléguer des tâches. On peut laisser un enfant frotter la boîte de conserve sur du béton ou une pierre pendant qu’on va allumer un feu ou qu’on construit une sorte d’abri », écrit-il.

Si quelqu’un est coincé dans une région boisée ou éloignée, un rocher peut fonctionner.

« Si vous vous trouvez dans les bois, cherchez une pierre ou un rocher. Il est plus facile de travailler à plat, mais tout est possible », dit-il.

Une autre façon

Un autre utilisateur, DaveHax, a montré comment ouvrir une boîte avec une cuillère et rien d’autre.

« Comment ouvrir une boîte de conserve avec une cuillère. Si vous n’avez pas d’ouvre-boîte, vous pouvez utiliser ce système pour vous frayer un chemin dans la boîte en vous servant d’une cuillère. C’est bon pour une urgence ou un voyage de camping. Faites très attention aux rebords tranchants, envisagez de porter des gants de sécurité », écrit-il.

Dans la vidéo, il prend la boîte, la place sur une surface plane et utilise une cuillère normale pour percer le dessus avant de déplacer le bord de la cuillère pour créer une plus grande ouverture.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.