Voici combien coûte un ventilateur qui tourne toute la nuit

Par Léonard Plantain
16 août 2022 07:41 Mis à jour: 16 août 2022 07:41

Avec la hausse des températures, laisser tourner le ventilateur toute la nuit est devenu plutôt fréquent. Mais quand cette situation perdure chaque jour, cela s’accompagne également d’un coût.

Alors que les températures ont connu plusieurs pics de chaleur en France, le ventilateur reste un incontournable pour passer de meilleures nuits. Cependant, le laisser allumer engendre également un coût.

En effet, un ventilateur tourne en moyenne 12 heures par jour. Avec une puissance de 50 watts et le prix du kilowattheure en août, la facture est estimée à un peu plus de 10 centimes d’euro par nuit, soit environ 3 euros par mois. Avec un ventilo à 200 watts, on passe à près de 40 centimes d’euro par nuit, soit 12 euros par mois, a rapporté CNews.

Évidemment, le prix varie en fonction de votre fournisseur d’énergie. Quant à l’installation d’un climatiseur, ce dernier restera malgré tout plus cher, a rapporté La Dépêche. En effet, à raison de 4 heures par jour, un climatiseur coûtera près de 50 euros par mois pour un logement de 30 mètres carrés.

Un coût non négligeable qu’il est important de prendre en compte dans les factures à la fin des mois d’été.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.