Des voitures Peugeot 208 et 2008 rappelées pour des problèmes mécaniques

Par Léonard Plantain
17 avril 2022 18:06 Mis à jour: 17 avril 2022 18:06

Depuis plusieurs jours, des véhicules Peugeot 208 et 2008 font l’objet d’une campagne de rappel nationale par le constructeur, pour des problèmes mécaniques pouvant causer un risque d’accident.

C’est un rappel national : si vous avez acheté un véhicule 208 ou 2008 (vendues entre le 3 juillet 2019 et le 27 septembre 2020), alors contacter votre concessionnaire au plus vite. En effet, pour ces deux types de voiture, Peugeot a enclenché une campagne de rappel national pour des problèmes mécaniques, a rapporté le site officiel du gouvernement Rappel Conso.

« Le système de détection de circuit ouvert sur le circuit haute tension peut être sur-sensible et pourrait inutilement couper le courant électrique. En conséquence, le véhicule peut perdre de l’énergie pendant la conduite, ce qui augmente le risque d’accident. De plus, il pourrait être impossible de redémarrer ou de déplacer le véhicule pendant plusieurs minutes », ont indiqué les autorités.

De son côté, Stellantis, la maison-mère de l’ex-groupe PSA Peugeot Citroën, s’est voulue rassurante, a rapporté Actu.fr. « Ce type de rappel est classique et intervient de façon régulière. Dès qu’il se produit un problème particulier, on avertit les clients par courrier, et ces derniers voient directement avec leur concessionnaire », a expliqué la direction de Stellantis.

Pour l’heure, le nombre de véhicules concernés par ce rappel reste inconnu.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.